Accident sur l’axe Bamako-Ségou : Bilan 3 morts et une vingtaine de blessés

    11

    Le mardi dernier dans le village de Nimbougou, un car de Bittar transport a fait un accident avec un Sotrama. Trois personnes ont trouvé la mort. Il y a eu de nombreux blessés. Selon les investigations, le chauffeur de la Sotrama était en excès de vitesse et il voulait précéder une seconde Sotrama, pour un passager, les deux venaient à Baguineda et le car partait à Ségou.

     Mardi, aux environs de 9 h, le car qui quitte Bamako pour Ségou à 8 h de la société Bittar Transport a fait un accident dans le village de Nimbougou, une localité située à quelques kilomètres de Baguinéda. Il est entré en collission avec une Sotrama. La Sotrama quittait Baguinéda en direction de Bamako pour faire une visite technique et elle voulait profiter de l’occasion pour prendre quelques passagers.

    Au même moment se trouvait une autre Sotrama sur le même trajet, aussi cherchait les passagers pour Bamako. Les deux chauffeurs, l’un comme l’autre voulaient avoir le maximum de passagers. Ce qui les à poussé à faire une forte concurrence. En venant vers le marché du village de Nimbougou un passager a signalé le Sotrama, du coup le second chauffeur a voulu traverser son éminent concurrent, sans prendre le moindre risque de se lâcher sur la ligne droite du car de Bittar Transport. Un acte qui ne pouvait être évité par le chauffeur de Bittar. Ainsi, ces deux engins se sont accrochés à 100 m du marché de Nimbougou et 3 personnes ont trouvé la mort dont le chauffeur de la Sotrama. Du côté du car, le chauffeur et ses apprentis ont été gravement blessés et 17 passagers.

    Pour le chef de brigade de la gendarmerie de Baguinéda, cet accident est dû au non respect des règles et conduite de la circulation routière. Il est incompréhensible qu’un bon chauffeur prenne de telle allure près du marché, dira-t-il. Il a rappelé qu’un chauffeur doit avoir l’esprit critique, ce qui lui permettra d’éviter les dangers pour le bien de ses passagers.

    Nabila Ibrahim Sogoba                  

    Commentaires via Facebook :

    11 COMMENTAIRES

    1. Cet accident est certes triste mais pas du tout étonnant quand on voit le comportement des conducteurs de sotrama à Bamako … Si l’on arreter de donner le permis à celui qui débourse le plus de Cfa je pense que les accidents seraient moindre ! Sa fait vraiment mal au coeur de voir ces vies perdues à cause d’une personne qui fesait la course pour moins d’un euro .. La circulation malienne fait peur ! C’est alarmant !!

      En ce qui concerne le journaliste j’avoue qu’il aurait pu se relire ou laisser l’article à un collegue plus compétent.. Ma foie si on n’est pas content, on peut toujours se renseigner et ecrire nous meme l’article avec des sources sûres !

    2. Comment peut-on se dire journaliste et être incapable d’aligner trois mots cohérents. Si tu ne parles pas français, alors écris ton article dans une autre langue. ça, c’est du charabia

    3. stp ne me dit que tu es jornalliste,avec un français de 6 é année et des informations erronnées.svp mes freres cherché a vous formez….

      • Tchieeuuuuuuu!!!!!!Je vous en prie, laissez le francais du journaliste en paix et concentrez-vous sur cette phrase que vous venez d’ecrire. Si on reveillait Senghor aujourd’hui, il allait mourir pour la seconde fois par la seule lecture de votre phrase. 😆 😆 😆

    4. M. Sogoba vous avez mentis.
      L’accident a eu lieu le mercrédi et non mardi.
      Il n y a pas de marché à nonebougou.
      Il y a eu 4 morts et non 3.
      Le sotrama a essayé de doubler au tournant (troisième position).

    Comments are closed.