Accident routier à Yanfolila : Bilan 2 morts, et 3 blessés dont un grave

    2

    Ce mardi 12 juillet 2012, un accident grave  s’est produits à Djiguénina à 20 Km de Yanfolila sur le tronçon Bougouni-Yanfolila.

    Mamadi Sangaré  domicilié à Bamako était venu à Bougoudalé avec sa voiture une  Mitsubishi  pour la présentation de condoléance suite au décès d’un  proche dans le placer.
    Après quelques jours  dans la grande famille à Bougoudalé, le nommé Mamadi accompagné de quatre (4) autres personnes dont une femme ont décidé de rejoindre leur domicile à Bamako ce mardi noir.
    Cependant, sur le chemin, la roue arrière, côté droit du véhicule a éclaté entraînant ce drame dont le bilan est de 2 morts, 1 blessé grave et 2 blessés légers. Les deux morts sont Mamadi Sangaré lui-même, âgé de 58 ans,  et sa sœur Alimatou Sangaré, âgée de 44 ans, tous domiciliés à Bamako.
    Le chauffeur du nom de Youssouf Sidibé  gravement blessé, et Moussa Sangaré, comptable à la retraite à Bamako Taliko II et Amadou Sangaré, étudiant en Arabe à Bamako ont été les survivants.
    De passage, des agents de la BNDA de Bougouni ont amené les victimes à l’hôpital de Yanfolila dans les heures qui ont suivi l’accident.
    Il est à noter qu’en ce dernier temps, les accidents sont très fréquents dans le cercle de Yanfolila, car  après seulement un mois d’accident grave de deux (2) motocyclistes sur la route de Yanfolila-Sikorolé, plus précisément à Sindo au cours duquel les deux (2) motos ont pris feu et les conducteurs amenés à Bamako pour les soins, voici un autre cas grave faisant des morts. A l’intention de tous les usagers de la route, conjuguons nos efforts pour que les routes  ne tuent plus. Contrôlons-nous, quand nous sommes sur les engins ou quand nous conduisons les véhicules. Comme le dit un adage « une poule peureuse  élève mieux ses poussins »
    Nabi Diakité, correspondant Yanfolila

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Il aurait fallu bien contrôler les pneumatiques.En matière de voyage ,on sera jamais trop prudent.Que la terre leur soit légère,et que le Tout Puissant les accueille dans son paradis;et prompte retablissement aux blessés.

    Comments are closed.