Hier lundi non loin de la Gare routière de Sogoniko, un car d’une compagnie de la place a violement percuté un octogénaire en moto. La victime a rendu l’âme sur place.
Lundi 10 mars 2014, un octogénaire en provenance de la ville a été percuté par un car d’une compagnie de la place non loin de la gare routière de Sogoniko. Sous l’effet du choc, le vieillard a rendu l’âme sous les regards compatissants de la foule de curieux.
Selon les témoins de cet accident, l’octogénaire roulait à moto sur la voie principale interdite aux motocyclistes depuis plusieurs années pour ce qui concerne l’avenue de l’OUA.
Le chauffeur de l’autocar a été conduit au commissariat du 7e arrondissement pour des procédures judiciaires et le corps du vieillard a été conduit à la morgue par des sapeurs-pompiers.
La plupart des accidents de la route dans notre pays sont liés à des excès de vitesse, au défaut de maîtrise et très généralement à la violation flagrante du code de la route.
Ousmane Daou
J’ ai trouvé ce commentaire sur Facebook au sujet de l’ accident intervenu à Faladié, au cours duquel le vieil homme a rendu l’ âme. Publier par son enfant, Isaie DIAKITE. j’ ai alors reconnu ma responsabilité en republiant ce commentaire.
Une chose est sûr on est dans un pays à chaos.
J’ alerte l’ opinion nationale et internationale sur la véracité de cet article.je nommé Isaïe Diakité, fils de Youssouf Diakité, l’ octogénaire (tél: 63 74 30 10).
Je comprends cette campagne d’ intoxication entretenue par la compagnie, auteur de l’ accident, avec la complicité des medias. Elle fait tout pour sauvegarder leur image en même en salissant la mémoire d’ un cadavre.
Mon père n’ a jamais possédé une moto de son vivant, n’ a jamais su la conduire et il n’ était pas à moto
au moment de l’ accident. Ces journaux souhaitant coûte que coûte l’ incriminer pour le passer responsable dans l’ accident disent le contraire.
L’ Indicateur du Renouveau: ” l’octogénaire roulait à moto ”.
Kabako: ”vers 9h30mn sur sa Djakarta, il rivalisait avec un car”.
Pour L’ Indicateur du Renouveau: ”l’octogénaire roulait à moto sur la voie principale interdite aux motocyclistes depuis plusieurs années pour ce qui concerne l’avenue de l’OUA”.
La zone interdite, l’ intérieur du chaussée principal, n’ était pas l’ itinéraire empruntée par le vieillard. Il venait par la passerelle-piéton de HATJIKASSIRAFARA (800 m de côté nord à ASACOFA) pour rejoindre le trottoir. C’ est de là que l’ accident s’est produit (pour un piéton traversant la route sur une bande-piéton).
Kabako:” c’ est surtout sa tête qui a été touchée, alors qu’ il ne portait pas de casque”.
Est ce un piéton a le devoir du port d’ un casque en plus fort raison, de s’en promener avec.
Malgré cependant par la partialité, ces écrits ont laissé dans l’ anonymat la compagnie concernée, il ne s’ agissait d’ un car appartenant à la société SONEF.
L’ Indicateur du Renouveau:”un octogénaire en provenance de la ville a été percuté par un car d’une compagnie de la place non loin de la gare routière de Sogoniko”.
Et Kabako va plus loin, ” mais l’ accident qui a coûté la vie le lundi 10 mars courant à Youssouf dit Fodé Diakité, fils de Zoumana et de Sitan Kaloga, âgé de 67 ans,.
Comment un journal pourrait fournir avec tant d’ énergies pour retrouver l’ identité d’ un citoyen qui ne portait sur lui aucune pièce administrative mais serait incapable de le faire pour une compagnie? Serait-il plus difficile de retrouver l’ identité d’ une personne ou d’ une compagnie?
S’il a été prouvé que le chauffard a intentionnellement tué;il faut le coffrer å vie.C’est souvent de la pure
méchanceté et pire on oublie jamais “YAA FAMA” quelque soit le dégat causé….
C’EST DU SUICIDE MAIS LA MORT EST UNE DURE REALITE PAIX A SON AME
Comments are closed.