Accident mortel sur la route de Kati à Niomirambougou : Un adolescent fauché par une Toyota 4×4 devant son domicile !

    3

    Le mardi 30 aout 2016, la route de Samè a encore fait des victimes. C’est aux environs du quartier de Niomiranbougou que le conducteur d’un véhicule 4X4 de marque Toyota, immatriculé 2106BA, de partance à Kati,  a perdu le contrôle de son engin pour ramasser sur le versant gauche de la route des habitants paisiblement assis devant leur porte. On dénombre de nombreux blessés et une victime (un adolescent du nom de Hamidou Niaré).

    Cette date restera longtemps gravée dans la mémoire de la population de Niomiranbougou, en général et la famille Niaré en particulier. Oui cette famille, qui vient de perdre un des leurs,  un enfant bien aimé de tous du nom de Hamidou  Niaré, surnommé ‘’ le prince’’ suite à un accident déroulé jusque devant leur porte, survenu à cause de la déviation de sa trajectoire d’une Toyota 4X4 double cabine immatriculé 2106BA. Il était 16 h 30 mn ce jour, lorsque ce véhicule quittant le centre-ville en direction de Kati s’est dévié complètement de son trajectoire pour bifurquer vers sa gauche. Tous surpris par la scène, les uns et les autres sont restés immobile. Et le véhicule n’arrêtera sa course ‘’folle’’ que devant la famille Niaré, sise à Niomiranbougou. Sur le champ, on a dénombré un mort et deux blessés graves, ainsi que des dégâts matériels. Même si le conducteur est sorti indemne, son véhicule fut endommagé au niveau du ‘’para choc’’ et du moteur.

    La version des faits, donnée par un témoin présent sur les lieux au moment de l’accident est écœurante. « Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule par négligence étant donné qu’il n’avait en face aucun autre véhicule venant en sens inverse». Pour lui, la cause de cet accident  est assimilable soit à la fatigue ou de la négligence du conducteur du véhicule.

    «  Je pense que le  conducteur était ivre, sinon en communication au téléphone, au moment de l’accident » estime un autre témoin.

    Tous les témoins sur place ont salué la promptitude de l’intervention des agents de la protection civile. « Je rends un vibrant hommage  aux agents  de la protection civile qui ont fait preuve de rapidité et d’efficacité » témoigne un habitant du quartier. Notre interlocuteur n’a pas manqué d’inviter les autorités   à prendre des mesures  pour rendre ce tronçon sécurisé avec des garde-fous sur les deux côtés des nombreux tournants de cette route. Après les quartiers de Samè et de Kati Sananfara réputés  dangereux à cause des accidents interminables des gros porteurs, Niomiranbougou n’est plus le quartier où les habitants sont totalement à l’abri des accidents spectaculaires.                                                                              

    Moïse Keïta

    Source : Le Sursaut

     

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Paix a l’âme du défunt, ce tronçon kati-Bamako est le tronçon de la mort, il y a plus de mort la bas qu’au nord. Je demande au autorité de prendre des mesures avant qu’il soit trop tard, car la population de Kati et Samé son entrain de s’organiser pour une révolution générale contre les gros porteurs, a bon entendeur salut.

      • Mes frères indignés vous plus que et si les maliens se donnaient pour faire des actions d’éclat à savoir bloquer ce tronçon pendant deux heures cette route pour pousser les autorités à réagir sinon voir plus
        .

    Comments are closed.