Si les autorités sécuritaires pouvaient interdire la course à moto lors des cortèges de mariage, le taux d’accident et de perte en vies humaines pourrait significativement réduit.
Le drame s’est déroulé ce dimanche 27 novembre 2016, à Nafadji, non loin du Centre de Santé Catholique dudit quartier à 11heures.
D’après les témoins, un cortège de mariage quittait la mairie de Fadjuila pour Nafadji aux alentours de 11 heures. Comme veut la tradition, après la mairie, les nouveaux mariés se rendent chez les parents pour salutations. C’est dans cette logique que le cortège en question se dirigeait vers Nafadji où se trouvent les parents de la nouvelle mariée.
Arrivé au niveau du centre de santé catholique, deux motocyclistes entrèrent en collision. Le choc provoqua de graves blessures chez un des conducteurs.
Des personnes de bonnes volontés alertèrent la protection civile qui arriva aussitôt. Les deux accidentés furent transportés aux services d’urgence de l’hôpital Gabriel Touré. Malheureusement, le blessé le plus grave répondant au nom de Chacka ne survécu. Il rendit l’âme sur place.
A signaler que les deux victimes sont des jeunes, âgés entre 22 et 24 ans.
H.T