Le jeune homme gise dans la douleur dans la salle B, lit N°1 à l’Hôpital Gabriel Touré depuis près de 15 jours maintenant. Et son seul tort était de se trouver au moment avec de mauvaises personnes. En effet, âgé entre 16 et 17 ans, Mary Traorétait apprentit chauffeur dans un véhicule de DIEMA TRANSPORT, pour trouver un travail et de quoi subvenir au besoin de sa famille.
Selon, nos informations de sources médicales, l’accident serait arrivé il y a deux semaines. Et depuis, le jeune apprentit est resté hospitalisé à ses frais. Jour après jour, la situation sanitaire de Mary se dégrade et personne n’intervient pour l’aider.
Toujours, selon nos sources, des voisins de chambres d’Hôpital se seraient rendus chez le richissime Adama Baye Sissako, pour lui faire part de son pauvre employé qui souffre térriblement chez suite à un accident de la circulation. Cette intervention pour que notre transporteur, M. Sissako puisse reagir. Mais rien, si ce n’est la visite d’un collaborateur qui a apporté 20.000F CFA de la part de Adama Baye Sissako, alors que le jeune apprentit qui n’a plus les moyens de subvenir aux frais médicaux.
Après avoir échangé avec un médecin de l’Hôpital, nous nous rendons compte que le jeune apprentit Mary Traoré risque l’amputation pure et simple. Mais, pour cela, il faut que ses frais de soin soient payés et le chef employeur, le richissime Adama Baye Sissako reste insensible et sans contact.
L’argent est bon et doux, mais son prochain est encore mieux et judicieux!
Nous y reviendrons.
Moussa KONDO