Le procès concernant l’accident de nos confrères du journal "L’Aube" Idrissa Maïga (Rédacteur en chef) et Sékou Tamboura (Secrétaire de rédaction) contre Penda Ousmane Diallo, a été renvoyé, hier jeudi 30 décembre, au 27 janvier prochain au niveau du tribunal de première instance de la Commune V. Cela, pour la simple et bonne raison que Sékou Tamboura était absent.
Comme annoncé dans notre parution du mercredi 29 décembre, Mme Penda Ousmane Diallo, fille de la ministre de l’Élevage et de la Pêche, Mme Diallo Madeleine Bah, était, hier jeudi devant le tribunal de première instance de la Commune V. Il s’agissait du procès qui l’oppose à nos confrères du journal "L’Aube", Idrissa Maïga et Sékou Tamboura. La dame en question était accompagnée par son époux et ses parents. Si Idrissa Maïga était présent avec son avocat, Me Moussa Sinayoko du Cabinet de Me Mamadou Ismaël Konaté, Sékou Tamboura était, quant à lui, représenté par son collègue Souleymane Diallo. L’absence de Tamboura s’explique par le fait que son état de santé ne lui permet pas de se déplacer. Raison pour laquelle, le Tribunal a décidé de renvoyer le dossier au 27 janvier 2011. Selon les avocats de Mme Penda Ousmane Diallo, la présence de Sékou Tamboura est nécessaire.
Il faut rappeler que Sékou Tamboura et son collègue Idrissa Maïga avaient été percutés violemment par cette douanière, au volant de sa Rav 4, lors d’un accident dans la nuit du 12 au 13 août 2010.
A.B. HAIDARA