Accident de la route à Samé : Un gros porteur écrase cinq véhicules et fait un mort et 7 blessés graves

    0

    Un camion-remorque sénégalais, immatriculé DK 0356 Y, a achevé sa course, le 21 avril 2011, par un drame au niveau du quartier Samé en commune III du district de Bamako.

    Le véhicule dont le système de freinage aurait lâché à la descente de la colline de Kati est entré en collision avec un taxi et un BMW. Ce BMW a percuté à son tour un autre véhicule personnel. Le camion fou chargé de matériaux de goudron poursuivra sa course pour percuter, par derrière, un autre gros porteur. Celui-ci cognera une voiture Opel garée dans une station d’essence. Les six véhicules sont largement endommagés, le bilan humain est aussi important : un mort et sept blessés graves, selon des sources sécuritaires.

    C’est le chauffeur du gros porteur à l’origine de l’accident qui est décédé quand son véhicule a touché le gros porteur à l’arrière brisant totalement la cabine du conducteur. «Il est décédé de manière atroce», a souligné, Souleymane Fofana, inspecteur de police au groupement mobile de sécurité (GMS). L’accident, poursuit-il, s’est produit aux environs de 23 heures le jeudi 21 avril mais le conducteur n’a pu être extrait des décombres de sa cabine brisée qu’à 3 heures du matin le vendredi 22 avril : il avait la tête brisée et une double fracture sur un pied.

    Les blessés ont été transportés à l’hôpital Gabriel Touré par la protection civile. Selon une source dans ce centre hospitalier, la vie des blessés est présentement hors de danger. Cet accident relance la problématique de la circulation des gros porteurs sur ce tronçon. Selon des témoignages d’habitants du quartier, il se passe rarement une semaine sans qu’un ou deux accidents dramatiques ne perturbent la quiétude de la population.

    Seydou Coulibaly

    Commentaires via Facebook :