Ce samedi 26 mars 2011, au rond point de Fadjiguila-Korofina s’est produit un accident de la circulation. C’est un camion qui a dérouté pour percuter un taxi, une Toyota 4 x4 et une moto Jakarta. Au sortir de cet accident, des victimes.
Les Maliens avaient le regard tourné vers les atrocités des événements de mars 1991. Où de partout, à l’intérieur comme à l’extérieur, les acteurs étaient en conclave pour faire le bilan des 20 ans de l’avènement de la démocratie.
C’est dans cette atmosphère de communion que d’autres familles seront endeuillées par un camion fou. Selon les informations recueillies auprès de la police du 6ème arrondissement : «C’est aux environs de 16h sur la route de Koulikoro au rond point de Fadjiguila-Korofina qu’un camion déroute et vint percuter un taxi, une Toyota 4×4 et une moto Jakarta, il fait cinq victimes dont deux morts et trois blessés. Le vieillard âgé de plus de soixante ans Alassane Haïdara qui était dans le taxi avec sa femme a perdu la vie sur le lieu ». Appelés, les forces de sécurité et la protection civile s’y rendent. Ainsi, l’ambulance transporte d’urgence les blessés à l’hôpital Gabriel Touré. Finalement, le chauffeur du taxi Moussa Dembélé n’a pas survécu. L’épouse du vieillard Fatoumata Tangara se trouve dans un état critique. Le conducteur du camion Seydou Traoré est pour le moment en garde à vue au commissariat du 6ème arrondissement.
Quant aux deux jeunes gens qui étaient sur la moto, l’un est sorti avec des blessures légères et l’autre avec une fracture à la cuisse ; seuls les passagers de la Toyota 4×4 sont sortis indemnes de cet accident. Un poteau de l’EDM, trois véhicules, une moto et des pertes en vies humaines sont les dégâts de cet accident. Il est un accident de plus qui interpelle nos autorités à chercher une solution aux camions notamment leur circulation dans la journée dans les rues de la capitale.
Assétou KANTE
Stagiaire