Accident de la circulation à N’Tomikorobougou : Quand le fils d’un officier de l’Armée méprise sa victime !

    0

    Il y a plus d’une année, plus précisément le 5 février 2006 aux environs de 21 heures, face pharmacie de N’Tomikorobougou que cet accident a eu lieu. Il s’est passé entre un jeune homme qui conduisait une voiture Mercedes et une jeune fille dénommée Awa Bah qui roulait en Moto Diakarta. rn

    En effet, ces deux usagers conduisaient dans le sens contraire. A un certain moment le jeune homme dont tout a été fait pour taire le nom, jour pour jour, mois pour mois, a perdu la maîtrise de sa voiture pour venir heurter sa victime de l’autre côté de la voie. Sur le coup, la cuisse gauche de Awa Bah a été cassée, son visage sérieusement blessé et perdu conscience. Au moment de l’accident, la jeune fille portait au coup, une chaîne en or et possédait un portable. Dans cet accident regrettable, sa moto Jakarta a été sérieusement endommagée. Donc, irrécupérable.

    rn

    Sur les lieux de l’accident, selon les informations de la victime, le jeune homme, qui se trouve être le fils d’un Colonel de l’Armée, ne possédait pas de Permis de Conduire et sa voiture n’était pas non plus, assurée. Mieux, la jeune Awa Bah, était enceinte de quatre mois. Mais comme le père du jeune homme est le Colonel Zanké Cissoko, que nous avons tenté de joindre mais a préféré se débiner, s’est occupé seulement des premiers soins de sa victime à l’hôpital Gabrile Touré. Et puis après, rien d’autre. D’ailleurs, silence radio.  Et pour cause, le fameux Colonel fort de son rang semble-t-il, aurait refusé de payer les ordonnances de Awa Bah affirmant qu’il n’a pas d’argent.

    rn

    Après des semaines d’attente, Awa Bah portera plainte contre le fils du Colonel. Arrivée au tribunal, le dossier disparaîtra au grand dam de Awa Bah, sidérée et déçue.

    rn

    Présentement, Awa Bah est à sa cinquième opération et le sixième doit intervenir en 2008 car la jeune fille a eu de graves dysfonctionnements au niveau de ses pieds,  sans que le fils et le père, Colonel de notre Armée Nationale, ne se décident à aider leur victime.

    rn

    Le comble de tout cela, c’est que le jeune qui a provoqué cet accident n’a jamais rendu visite à sa victime du 5 février 2006 à ce jour. Autre conséquence de l’accident de Awa Bah, elle n’a pas pu faire le BAC cette année, pire, elle devait se marier, là aussi, cela n’a pas pu avoir lieu car, reporté sine die. Et bientôt la victime du fils du Colonel passera deux ans dans un lit d’hôpital sans que ses bourreaux ne viennent l’aider à fortiori lui souhaiter meilleure santé. Quant au fils du fameux Colonel Zanké Cissoko, il vaque à ses occupations comme de rien n’était. Et ce enfant que Awa Bah a donné naissance à l’hôpital G.T et qui marche aujourd’hui, que pensera-t-il du fils du Colonel Zanké Cissoko ?

    rn

    Wait and see !

    rnBintou Danioko stagiaire

    Commentaires via Facebook :