A la faveur de la semaine nationale de la circulation routière, l’agence nationale de la sécurité routière ANASER a regroupé les journalistes des régions de Ségou, Sikasso Koulikoro et Bamako pour une session d’information.
Il ressort de cette session un voilà le triste bilan des accidents de circulation durant l’année 2010 à Ségou. Les statistiques détaillées par le capitaine de gendarmerie Mamadou Sidiki Konaté est effroyable. Le nombre d’accident entre Auto – Auto s’élève à 214 pour 503 blessés et 49 morts. Les accidents entre Auto et moto s’élève à 75 cas pour 11morts et 50 blessés. Quant aux accidents entre motos, ils sont aux nombres de 267 pour 260 blessés et 29 morts. Le cumul de se bilan effroyable fait ressortir 89 morts 883 blessés pour 556 cas d’accidents.
Mais, il faut reconnaitre que dans ces dernières années le gouvernement du Mali, à travers les services techniques et les ONG, fournit des efforts de sensibilisation pour diminuer les accidents de circulation dont la plupart sont dus à l’excès de vitesse, l’incivisme et la mauvaise qualité des routes. Plus que jamais, il s’agira pour les Ségoviens d’observer les règles élémentaires du code de la route pour éviter les accidents de circulation.
Daouda Coulibaly