Accident de circulation à Sabalibougou :Encore des victimes 

    0

    Les populations de Sabalibougou en Commune V du District de Bamako ont assisté à un accident macabre le 12 avril dernier. Le drame qui s’est produit vers 23 heures en face de l’hôtel Olympe, a laissé plus d’un perplexe.

    En effet, tout se passait bien quand une voiture Peugeot 406, immatriculée AA 69 08 MD de couleur blanchâtre, venant de Kalabancoura vers la ville, a carrément dérapé de sa voie pour percuter les usagers qui venaient de la ville. Résultats : deux accidentés graves dont les motos Djakarta sont dans un état méconnaissable et la Peugeot elle-même cabossée.

    Selon les informations que nous avons pu recueillir sur place, il y avait trois occupants à bord de cette voiture. Des passagers qui, dit-on, serait des «fils à papa» qui roulaient à vive allure. Seraient-ils sous l’effet de l’alcool ou d’un stupéfiant ? L’on ne saurait clairement le dire. Toujours est-il que profitant de la foule qui accourait pour être témoin oculaire du drame, deux des trois occupants de la voiture ont pris la tangente. Les Sapeurs pompiers qui ont été appelés à la rescousse, ainsi que la Police du 4è Arrondissement ont pu maîtriser la foule en colère et évacuer les accidentés. Au regard de leur état, la vie de ces accidentés serait en danger.
    Voilà donc un accident de circulation qui doit une fois encore interpeller, non seulement nos plus hautes autorités, mais aussi et surtout les usagers de la route par rapport au respect du code de la route. Ce n’est pas parce qu’on est «fils à papa» qu’on peut se permettre de fouler aux pieds les règles les plus élémentaires de la circulation routière. Il est donc temps que la loi sévisse contre la délinquance et le banditisme routiers.
    Bruno LOMA

    Commentaires via Facebook :