Accident au Quartier-Mali : Poids Lourd au TAPIS

    0

    Après le poids lourd qui a fini sa course dans l”enceinte de la station Total lundi dernier au marché de Médine, un autre camion remorque vient de se renverser.

    Cet accident est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi au Quartier-Mali sur l”autoroute qui mène au pont Fahd. Jusqu”à hier aux environs de 11 heures, les curieux assistaient au transbordement qu”effectuaient les apprentis. Histoire de faciliter le travail de la grue chargée de soulever le camion et de le remettre sur ses roues.

    D”après les témoignages recueillis sur place, ce véhicule chargé de sacs de riz et d”oignons, revenait de Niono. Le chargement était destiné aux magasins d”un commerçant du marché de Médine. Malheureusement, le camion n”arrivera pas à destination. Il s”est renversé juste avant d”entamer la pente de l”échangeur du Quartier-Mali déversant tout son chargement sur le bas-côté de la route.

    M. Haïdara, le jeune apprenti qui était près du véhicule a moment de notre passage, explique que juste avant de se renverser, deux pneus arrières du véhicule ont éclaté. Déséquilibré par le poids de son chargement, le mastodonte a pivoté sur lui-même avant de se renverser. "Cet accident n”est pas dû à un problème de frein. Ce sont deux pneus qui ont éclaté", soutient l”apprenti qui est sorti indemne de l”accident aussi bien que le chauffeur.

    Souleymane Diakité, un témoin, donne une toute version des événements. Le chauffeur du camion remorque, explique-t-il, voulait éviter une voiture qui roulait à tombeau ouvert et qui tentait de le dépasser. Suite à cette manoeuvre, le véhicule a été déséquilibré par le poids de son chargement. Il a arraché des poteaux électriques et des panneaux de publicité avant de se renverser sur une voiture garée sur le bas-côté.

    Il y a eu plus de peur que de mal car personne n”a perdu la vie dans l”accident. Mais les dégâts matériels sont considérables. Le camion qui transportait plus de vingt tonnes de riz et d”oignons, a été sérieusement endommagé.

    Mh. TRAORÉ

    Commentaires via Facebook :