Accident sur le 3e pont : Un mort, un blessé et un porté disparu

    20

    Un mort, un porté disparu, un blessé et un véhicule endommagé : c’est le bilan d’un accident survenu le dimanche 2 novembre 2014 en tout début d’après-midi sur le 3e pont de Bamako.

     

    Hier, peu après 12 h, sur le Pont de l’amitié Mali-Chine, un taxi de marque Mercedes, immatriculé AH-8639-MD, a fini sa course dans le fleuve, aux environs du barrage des Aigrettes. A bord du véhicule, le chauffeur et ses clients : une femme et son bébé. La passagère a été tuée sur le coup. Son enfant était demeuré introuvable jusqu’au moment où nous mettions sous presse. Le chauffeur s’en est sorti, mais il est grièvement blessé.

    Selon des témoins, un camion aurait percuté le taxi. N’ayant pu supporter le choc, le petit véhicule a fait une chute libre d’environ 30 mètres après avoir fracassé un garde-fou. Il s’est retrouvé au fond du fleuve.

    Le chauffeur a survécu à la chute, grâce à l’intervention rapide des Bozos installés ici. Ils ont aidé les agents de la protection civile dès les premières minutes de l’accident. Après avoir sorti le taximan, ils ont pu extirper la dame en forçant la portière sous l’eau. Malheureusement, son corps était désormais sans vie. Sa dépouille mortelle a été transportée à l’hôpital du Mali. Le taximan a été également admis aux urgences du même établissement hospitalier.

    Il ne restait plus qu’a sortir le bébé et le taxi. Deux opérations qui n’ont pas été faciles, car la protection civile, aidée par la population riveraine a mis plus de 2 h pour remonter la voiture. C’était aux environs de 15 h. A cette heure, le bébé n’était pas toujours retrouvé.

    Le commandant Moussa Bagayoko de la protection civile de Dravéla, a confirmé la mort de la dame. “Pour le moment, nous allons continuer avec les recherches pour retrouver l’enfant”, a-t-il confié. Il a salué la contribution de qualité des Bozos.

    Maliki Diallo  

             

    Commentaires via Facebook :

    20 COMMENTAIRES

    1. Que leur âme se repose en paix et que Allah leurs accorde son paradis meilleur santé au chauffeur

    2. Tres triste, mes condoleances aux familles des victimes et un bon retablissement au blesse. Camion, taxi, sotrama, motos et voitures peronnelles, il est grand temps que nous reflechissons 2 fois, du civisme avant tout. Ces vies fauchees par la vitesse et la negligence doivent s’arreter. Mais je n’y pense jamais sauf quand ca nous touchent personnellement. Esperons que des sensibilites quotidiennes seront faites par nos medias et le gouvernement. Pensons aussi a l’alcool et a la drogue au volant: tombeaux ouverts. Soyons sages et plus que des responsables.

    3. La circulation a Bamako n'est pas respectés insultes !pour ceux qui veulent la respectés!,les taxi-man,les poids lourd n'on aucune formation,il faudrait a chaque accident de ces apprenties animaux de la route leurs poinçonnés leur permis a chaque accident et faire un fichier spéciale pour ces gens la ,pour qu’après trois accidents il ne reprenne plus le volent

    4. Personne ne peut contre la volonté divine. Sinon cette dame là a une voiture personnelle. Mais elle a préféré emprunter un taxi pour aller donner au revoir à une connaissance qui devait voyager. Que leurs âmes reposent en paix.

    5. Mes condoleance a la famille des victimes.
      Que cest triste! Mais les gens marchent sur leurs destins. Que allah les console. Ameen.

    6. S’il vous plait, faites un peu d’effort en illustrant vos articles par des images, plus récentes !

    7. 😯 😯 😳 😳 ,paix en leurs ames ,à bamako c’est du sauve qui peut,que le bon dieux nous aidez tous et toutes et promt rétablissement au chauffeur 👿 👿 👿 👿 😥 😥 😥 😥

    8. Nous appartenons tous à Allah et nous retournerons vers Lui. Si un malheur vous arrive il faut dire: Allah retribue moi mon affliction et échange le contre ce qui est meilleur. Le prophète (Paix et Salut sur lui) a dit: Le comportement du croyant étonne quand Allah lui fait miséricorde il loue Allah et quand il l’éprouve il est patient. Qu’Allah nous assiste et nous fasse des musulmans pieux et sincères. Ameen!

    9. Une famille détruit, que ton âmes et celui de notre bebe repose en paix ma femme. Depuis que j ai apris la nouvelle je ne voix que ton visage et ton sourire, je suis abbatu et mon frère adama comment est qu’il faire maintenant pour surmonte tout ca. Helas nuls ne peux aller a l encontre des volonte du tout puissant qu’il vous accueil tous 2 dans son paradis. Amen

      • Si son mari est ta connaissance, transmets lui mes très sincères condoléances.
        Que leurs âmes reposes en paix et prompt rétablissement au taximan!

    10. C’est la police qui est la cause de tout ce bordel. Avec 5.000 FCFA à 10.000 FCFA par jour, ces camions bennes d’une autre époque sans papiers avec des enfants inconscients et drogués au volant se croient tout permis avec les yeux fermés et les oreilles bouchés des flics.

    11. 😯 “…sur le Pont de l’amitié Mali-Chine…” c’est la grande vitesse là-bas, faites un tour ! il y en a qui font les 120 à l’heure…

      De vrais assassins ! 👿

      • Seke, honnetement moi-meme je fais 120 la-bas… tellement cest attirant dessus…mais a partir de maintenant je change.

    12. La circulation a Bamako n'est pas respectés insultes !pour ceux qui veulent la respectés!,les taxi-man,les poids lourd n'on aucune formation,il faudrait a chaque accident de ces apprenties animaux de la route leurs poinçonnés leur permis a chaque accident et faire un fichier spéciale pour ces gens la ,pour qu’après trois accidents il ne reprenne plus le volent !!!!

    13. Terrible! cet axe toujours des accidents très graves(Pont – Niamana – Yirimadio – Cour d’appel)Pourtant très simple tout les jours on m’insulte, klaxon infernal juste parce que je ne dépasse jamais à Bko ville (toute l’étendue de la capitale)60km/heure!D’ailleurs en venant de Ségou le panneau du district indique même 50km/h!Je vous jure tous les jours des insultes grossières,klaxon infernal, doigt etc!Mais me connaissant je ne changerai pas!A on bon entendeur…

    Comments are closed.