Abus de pouvoir a Dougabougou : Le Cdt T.S.K. complice de la terreur

    8

                    Tout le monde croit que certaines pratiques d’autres temps sont révolues au Mali. C’est tout le contraire. Il faut se rendre à Dougabougou pour le savoir. A Dougabougou, le commandant Témé Souleymane Kéïta du groupement mobile de Ségou permet à un groupe de jeunes dont son fils (celui de son ami) de régner en maître absolu. Suivez !

                    De passage à Dougabougou, nous avons été surpris de constater un fait qui laisse perplexe. Ce sont des jeunes qui capturent et égorgent ovins et caprins des villageois comme bon leur semble. Pire, personne ne peut broncher. Pourquoi ?

    Ce jour mercredi 8 août, c’est une femme en état de grossesse avancée qui fut leur victime. La femme Mme Poudiougou Awa a été copieusement insultée et traînée dans la boue par le groupe de jeunes. N’ayant d’autres recours que les gendarmes qui quittent Markala pour assurer la sécurité à Dougabougou, la femme sera prise au dépourvu. Puisqu’arrêtés pour pouvoir répondre de leurs forfaits, les jeunes seront vite libérés par un coup de téléphone anodin. Il s’agit de celui du Commandant T.S.K. qui intimide les agents en exigeant la libération du groupe dont son protégé du nom de Gaoussou Coulibaly.

    Il est temps que s’arrêtent des pratiques du genre surtout par l’entremise des porteurs d’uniformes. Que le Commandant éduque son enfant et non d’être le complice d’une telle terreur qui ne le grandit pas.

    Ibrahima DIAKITE

    Depuis Ségou

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. le commandant n’est pas eduqué comment voulez vous qu’il eduque son enfants.des genst comme ca doivent etre exterminer au mali

    2. Hier soir vers 19h00 un homme paisiblement assît sur sa moto vers la Tour de l’Afrique s’est fait abattre par un gendarme qui pourchassait un chauffeur de camion qui aurait refuser de lui céder le passage .Le gendarme sur sa moto Djakarka ,intimant au chauffeur de Camion de lui céder le passage, celui-ci refusa et continua naturellement son chemin, heurtant le gendarme qui se mit à tirer sur le camion.il creva le pneu avant coté chauffeur du Camion, abima le réservoir du camion, et continua de poursuivre le chauffeur sur la voie tout en tirant. Ainsi 5 coup de feu furent tirer et malheureusement une balle tua un homme qui consultait paisiblement son programme de PMU à côté. Jusqu’à présent nous ne savons pas ou es ce que les policiers du poste de police de la Tour de l’Afrique ont amené ce gendarme. Vous fuyez les rebelles au nord pour venir traumatiser les paisibles populations de Bko.

    3. MALIWEB FAIT CHIER. MALHEUREUSEMENT SUR LES QUINZES MILLIONS D’AMES, PERSONNE D’AUTRE N’EST CAPABLE D’OFFRIR UNE ALTERNATIVE A NOUS AUTRES QUI VIVONS EN DEHORS ET TRES LOIN DU PAYS.
      IT IS VERY UNFORNATE.

    4. ECOUTEZ, SI VOUS NE POSTEZ PAS LES COMMENTAIRES DES GENS, IL NE FAUT NOUS OFFRIR L’OPPORTUNITE. C’EST DU BIDON QUE VOUS FAITES. CE N’EST PAS SURPRENANT QUE LE PAYS CHAVIRE COMME CELA

    5. je ne comprend pas qu’il ya pas des sanction contre ce type de pratique,il faut que ca change,dans ce pays tout est pris a la legere,les peuple a assez soufert comme ça,il faut un vrais changement

    6. nul n’est au dessus de la loi c’est de l’hypocrisie .j’aimerai savoir quelle a été la réaction des plus haute autorités du mali ou bien du gouverneur de la région de ségou .le temps de l’impunité est terminé ce commandant va payé de ces actes un jour le grand dieu ne dort jamais n’oublie jamais il est le défenseur des sans voix

    Comments are closed.