Abus de confiance à faladié : Le majordome pique plus de 6 millions à son patron

    2

    Employé domestique il y a seulement deux ans, O.K  abuse de la confiance de son employeur en lui piquant une somme de 6 millions 300 000 F CFA avant de disparaitre dans la nature.

     

    Agé de la trentaine, Ousmane Kouma est employé domestique chez un administrateur de société, résidant à Faladié, en Commune VI. En moins de 2 ans de collaboration, le jeune homme parvient à avoir la confiance de son patron qui n’hésitait plus à lui confier les clefs de toutes les pièces de sa maison d’aller au travail. Très tôt le matin Ousmane devient le seul responsable des lieux une fois que son employeur et son épouse sortent. Il nettoie toutes les pièces et met les choses dans l’ordre.

     

    Pour ne pas perturber le sommeil de ses enfants dans la chambre, le patron d’Ousmane Koné s’était mis dans un coin de sa maison pour conclure téléphoniquement une transaction financière avec un partenaire. Sa conversation a été captée par un vieux marabout habitant la cours voisine. Persuadé que le patron d’Ousmane garde par devers lui dans sa chambre de grosse somme d’argent, le vieux marabout tend un piège en complicité avec le gardien de la maison. Après une première sollicitation déclinée, Ousmane finit par tomber dans le panneau du marabout véreux : il a accepté de s’introduire dans la chambre de son patron à la recherche d’une somme d’argent. Le marabout avait assuré le gardien d’une supposée protection mystique l’évitant d’être dénoncé.

    Ainsi, dans la nuit du 19 au 20 juillet, Ousmane Kouma passe à l’acte : les 6 millions 300 000 de son patron sont volés à l’absence de ce dernier. Après ce forfait, Ousmane envoie un sms à l’épouse de son patron dans lequel il prétexte son absence par un voyage sur la Côte d’Ivoire pour s’enquérir de l’état de santé de mère malade. Quelques heures plus tard, le patron d’Ousmmane réalise que son gardien vient de lui piquer une fortune. Il porte plainte à la Brigade territoriale de la gendarmerie de Bamako-coura.

    Juste après le forfait, Ousmane Kouma a envoyé la somme de 50 000 FCFA à ses parents pour l’achat d’un mouton sacrificiel. Chose qui ne l’a pas empêché d’être arrêté.

    Saisi du dossier, le CB Lassana Tamba Keïta confie le dossier à une équipe d’enquêteur qui, sous l’œil vigilant de son adjoint l’adjudant-chef Boubacar Haidara, met le grappin sur le gardien-voleur. C’était le 21 juillet dernier au quartier de Sébénicoro en Commune IV.

    Au moment de son arrestation, Ousmane Kouma n’avait plus  en sa possession que la somme de 1million 750 000 FCFA. Un million huit cent cinquante (1 850 000 F CFA) aurait été envoyé au vieux marabout qui s’était retranché à Bandiagara.   Cette somme représenterait la moitié du butin promis à l’instigateur de marabout.

    En attendant l’arrestation de son gourou et instigateur, Ousmane médite sur son sort à la prison centrale de Bamako-coura.

     

    Youssou Coulibaly

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

      • On t’a bien dit qu’il est Kouma, ou bien tu as un problème de vision petit Traoré, j’ai des verres corrigés pour toi.

    Comments are closed.