A Sogoniko : Un nouveau- né ramassé…sur le toit d’une maison

    16

    Dans la nuit du mercredi 16 mai au jeudi 17 mai, dans le quartier de Sogoniko, un nouveau-né a été retrouvé abandonné sur le toit d’une chambre par sa mère âgée d’une quinzaine d’année. Issue d’une famille populaire, mais défavorisée, cette fille mineure aurait délibérément commis son acte. Aussi est-elle en train de cogiter sur son sort à la Brigade des mœurs avant de rejoindre ses compagnes de la prison pour mineures de Bollé.
    Evoluant dans une famille défavorisée, cette fille mineure s’adonnait précocement à de très fréquentes relations sexuelles et cela,  sans aucun contrôle parental. C’est ainsi qu’elle a été « engrossée » sans s’en rendre compte (vu son âge) et à l’insu de la plupart des membres de sa famille. Arès s’être finalement rendu compte de sa « bêtise », elle s’évertuait à chaque fois de cacher « la chose » à ses parents ; jusqu’au moment où l’inévitable s’est produit. Elle attendit alors une heure tardive de la nuit pour s’isoler quelque part pour accoucher dans la clandestinité.
    Le miraculé
    Mais sans aide ni assistance requise en pareil cas, la jeune mère n’était pas parvenue à  se débarrasser du cordon ombilical de son nouveau-né qui se retrouva finalement… abandonné sur le toit d’une maison, dans une rue où logeait sa mère. Aussi, la question qui se pose logiquement, c’est de savoir : comment l’indigne petite mère était-elle parvenue à hisser le bébé sur ledit toit ? Avait-elle reçu une aide complice pour ce faire ?
    Quoi qu’il en soit, c’est le lendemain, en rentrant de la mosquée vers 6 h du matin, qu’un membre de la famille a constaté la « catastrophe » : un bébé laissé à son triste sort sur le toit d’une maison Alors, celui qui l’a découvert appela aussitôt sa femme pour témoigner de la scène avant de prévenir le Commissariat de police du 7è Arrondissement. Mais aussi incroyable et étrange que cela puisse paraître, le nouveau-né était…encore vivant ! Alors après avoir récupéré l’enfant et coupé enfin son cordon ombilical, les éléments du Commissariat ont vite fait d’ouvrir  une enquête. Le bébé est sauvé, mais pas sa mère qui a été appréhendée et conduite à la Brigade des mœurs.

    Où mène une mauvaise éducation ?
    Chez une personne juvénile, le manque de bonne éducation peut entraîner une déperdition totale et de graves  perturbations de tous ordres (morale, mentale, psychique, psychologique, etc), et   cela, durant une bonne partie de sa vie, voire durant sa vie entière. De nos jours, le phénomène de grossesse précoce frappe la plupart des jeunes filles. La plupart du temps,  les raisons de ce phénomène laissent entrevoir la pauvreté et le manque d’une bonne politique d’éducation parentale.
    Dans notre société actuelle, notamment au sein des familles dont la plupart vivent d’ailleurs au  jour le jour, rare sont les filles qui échappent aux inconvénients de cette « épée de Damoclès » (la grossesse précoce) suspendue au-dessus de leur tête  qui consiste à s’auto-satisfaire sexuellement à tout prix. C’est ce qui est malheureusement à la base de l’augmentation croissante du nombre de filles mères.
     M. Bellem

    Commentaires via Facebook :

    16 COMMENTAIRES

    1. Blame the parent. les parents sont suppose guider un enfant, lui aprrendre la vie jusqu’a cw qu l’enfant soit majeur. les parents doivent etre interpelle. je le dis tjous, certains hommes doivent etre castre et certaines femme doivent avoir leur utuerus enleve.

    2. Ce mr Bellem ne sait meme pas qu’il dit. “cette « épée de Damoclès » (la grossesse précoce) suspendue au-dessus de leur tête qui consiste à s’auto-satisfaire sexuellement à tout prix”, quel sens? S’il s’agissait de “s’auto-satisfaire sexuellement”, je crois qu’il n’y aurait jamais de grossesse. C’est la satisfaction avec “autre” qui conduit a la grossesse.

    3. EN REPONSE A KEKEJ
      tu es un enfant maudit c’est toi qui ferra mieu de quitter cette planete parce que tu n”a pas ta place ici SAUVAGE 😳 😈

    4. s’il y avait eu un puits dans le quartier le gosse se serait trouvé au fond du puits plutot que sur le toit 🙄 🙄 🙄

      • toi tu t’en fous ,tu profites des chambres de passe de Chateau Rouge ou Barbés 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    5. c’est vraiment regrettable si ça continue comme ça il faudrait commencé à donné des cours d’éducation sexuel dans les collèges pour prévenir ces cas par ce que ce qui est sûr les parents ne le feront pas!

    6. C’est incroyable quand même ! Tout le monde est choqué que la fille de 15 ans soit enceinte et la dénigre ainsi que sont éducation. Même la manière dont cet article est écrit vise a condamner la jeune fille et son éducation. Mais personne n’est choqué qu’elle abandonne sont enfant. C’est toute cette culture qui la pointe du doigt et la traite comme une paria qui précipite ce genre de comportement. Si ça ce trouve cette jeune fille a même été violée mais peut-elle en parler a sa famille ? NON, car elle serait accusée et on utiliserai des mots tels que “engrosse” et “bêtise”. Si elle pouvait compter sur le soutien de sa famille est-ce qu’elle aurait abandonne son enfant ? NON.
      C’est toute cette mentalité qui est malsaine et il serait temps que cela s’arrête !

    7. de nos jour une fille de 15ans n’est plus une gamine, certaines commencent même à l’âge de 12ans!!! j’ai vue une gamine de 12ans mère d’un petit gosse qui ignore l’auteur de sa grossesse dans notre quartier lors de mon séjour à bko.

    8. M.Bellem ,une fille de 14-15 ans n’est qu’une gamine ,ne l’oublie pas ! je serais étonné que le père du bébé ne soit pas un homme majeur qui a abusé sexuellement de la fille ,en lui promettant simplement un paquet de bonbons !!! lui aussi devrait se retrouver en prison 👿 👿 👿

    Comments are closed.