Les faits remontent au 7 août dans aux environs de 14h 00 à Quinzambougou, un quartier populaire de la commune II, lorsqu’une boutique a été attaquée par plusieurs bandits à main armée. Appelé à la rescousse, le sergent-chef de police, Boubacar Camara élément du CCR, a été froidement abattu par les bandits. Qui n’ont pas hésité à le tirer deux fois, au niveau de la jambe et à l’abdomen.
Aux dires du commissaire de police du 3ème arrondissement, les bandits avaient dévalisé une boutique en plein jour.
Le jeune sergent-chef Boubacar Camara, connu dans cette zone et qui se trouvait de passage au moment du braquage, a été appelé par les populations du quartier.
Boubacar Camara s’est rendu sur place pour tenter de faire échec à l’opération des bandits. Ces derniers ayant constaté la présence de l’agent de la sécurité, ont paniqué et ne savaient plus quoi faire. Dans la confusion, l’un d’entre eux a tiré à bout portant sur le sergent-chef de la police à l’aide d’un pistolet. Il le tira par deux fois avant de prendre la fuite.
Malgré l’intervention des personnes présentes, l’agent de police n’a pas pu être évacué à temps. Il succomba avant l’arrivée des premiers secouristes.
Aussi, la police du 3ème arrondissement s’est lancée aux trousses des meurtriers. Elle a pu mettre la main sur trois malfrats qui font partie de la bande à Héli Dicko, un jeune bandit, récidiviste très bien connu dans les milieux de la justice.
Toutefois, cette affaire est sur le point de prendre d’autres tournures. De source proche du milieu, certains parmi les malfrats appréhendés ont été élargis par le procureur de la commune II, il y a de cela quelques jours. Ainsi, l’arrestation d’Adji Sangaré a précipité les choses.
Les vrais auteurs du crime ont été dénoncés. C’est par la suite et après investigations que la police du 3ème arrondissement sera informée que celui a qui tiré à bout portant sur le sergent-chef se trouvait à l’hôpital du Mali sis à Missabougou du nom de Seydou Ouologuem.
Après son forfait, il a été atteint de balles. Il s’était rendu à l’hôpital Gabriel Touré mais il n’a pas pu se faire soigner. C’est après qu’il s’est rendu à l’hôpital du Mali pour avoir des soins. Les commissariats des 13ème et 3ème arrondissements et le GMS se sont rendus sur les lieux pour cueillir le criminel dans les locaux de sa chambre d’hôpital. La voiture Renault de la bande a été récupérée par le 3ème arrondissement.
Le corps du sergent-chef Camara repose désormais au cimetière de Niaréla depuis le 8 juillet 2012. Les biens et matériels lui appartenant font déjà l’objet de conflits entre ses proches et ses parents.
Cléophas TYENOU
… Les biens et matériels lui appartenant font déjà l’objet de conflits entre ses proches et ses parents.
je trouve que cette partie ternit l’article.
vive la charia pour ces gens !
rivelle vous les maliens, le mali elle devien le texas; chaqun il fai quesqu’il veux, domage, meme au cerculaion c’est tu parle avec quelqun gentimen, il tu repon < issi c'est le mali on est chez nous<< donce quelqun qui est chez lui il ne plu chez lui , les malien il son meme comencé a agressé les etrangé au cerculaion, vous savai ya bauqou des etrangés ils ons rentrer chez eux, et plin des familles maliens il von mourire de fin, parcequ'ils travail plu, et en pluse ya na pas de seculité a bamako, alore c'est comme le texas, domage
On va creer un reseau pour suivre cette affaire , si jamais on ne les tues pas publiquement, on verra
Même en regardant les yeux et les bouches de ces gens là on comprend que c’est des drogués, il faut purement et simplement leur appliquer la charia c’est tout pas d’autre jugement si non nous allons nous revolter encore contre l’état.
il faut les améner au stad et les bousier devant Dieu et les hommes comme ça des telles choses font cesser
Je voudrai pas cracher sur le defunt (paix a son ame) qui a couragement fait face aux malfrats, mais c’est quelle police qui laisse un homme seul aller affronter des bandits sans renfort?????
il n’ya rien à faire pourquoi amener un tueur à la justice, il doit être tuer aussi c’est seance tenant, il ne faut jamais encurager ces genrs de choses au Mali
ce qui arrive chez les autres arrive nécessairement chez nous si on ne prend pas de précautions. voila la responsabilité de l’insécurité générale
ces bandits ne meritent pas la justice.
Ils doivent etre tirer à bout portant. Vive la charia du Nord, au moins, eux ils font justice.
En fin de compte tout le monde est satisfait. 👿 👿 👿 👿 👿 👿
ola la la vie ce con san la mort ce con san ce qui et fen et fer preson pe ce enpeche ce dieu que a fer paix a son lame
👿 😛 😀 ❗ 🙄 😉
La charia est le seul solution pour regler les juges d,abor
on va applique la chariat dans le sud ouest sasera geniale et c est bien aussi
Paix a ton ame digne fils
Que ce valeureux Policier repose en paix. Quel dommage, le Mali a tellement besoin des hommes comme ça. Prêt à donner leur vie pour l’honneur. J’espère que l’état prendra des dispositions pour la famille du défunt. Je partage la douleur de ses proches.
paix à l’âme de de ce valeureux policier mais quelqu’un peut m’expliquer la différence entre “parents” et “proches” comme le journaliste dit qu’il y’a un conflit entre les deux.
mon cher journaliste, votre article est bien , mais pourquoi vous dites que les biens du defunt policier font l objet de conflit ?c est domage de creer des problemes la ou il y a n a pas , il y a aucun probeme a ce sujet, et d ailleurs monsieur le journaliste, n est il pas trop tot pour parler de biens? je vous signale que je suis l oncle direct du policier,qui est mort sur le champs de l honneur,en defandant ses co citoyens, c est d ailleur pour cette raison qu il s est engage dans la police. que dieu ai pitie de son ame et que les auteurs soit severement punis.
toutes nos condoléances..
pouaaaaaaaaaa!
hé seydou he i ba malodé, ton pére riche ta mére notable voilà comment tu t’es retrouve dans une affaire maudite désolé. tu dois demander la mort au bon dieu.
le mali est devenir comme la cote d’ivoire maintenat braque un boutique en plein journer ,que dieu nous protege amina, tres bonne article Mr le journaliste ,tu connais ton job
Pourquoi ne pas appliqué la chariat ici au sud-ouest aux malfaiteurs? surtout ces bandis qui perturbent nos someils et menacent la securité des populations civils et militaires.
🙄
Après la Population les bandits commencent à tuer les policiers. Ce serait le tour de qui après? Soyons sérieux sinon nous allons tous payé riches, pauvres, Population, Corps habillés, juges…
paix a son ame.
DANS UN PAYS A 90/100 VIVE L APPLICATION DE LA CHARIA POUR PLUS DE JUSTICE. PAIX A SON AME EN SE MOIS BENIS.
Excellent travail de la police. Si elle pouvait agir pareillement lorsqu’il s’agit d’un citoyen lamda. La police et la justice sont londtemps soupconnées d’etre de meche avec les malfrats au Mali.
Le sergent de police camara est un heros et doit etre en consequence GRADE , que son ame desormais repose en paix .
Par ailleurs conforement aux lois du mali , l’assassin du policier doit etre TUER (lois et vigueurs ).
c est la faute de la justice que le pays se trouve dans l insecurite totale.on arrete un criminel aujourdhoui,demain le procureur le libere.
il faut un soulevement general contre notre systeme judiciaire pour un changement d hommes sinon la securite ne sera jamais assuree au Mali.la police et la gendarmerie font leur travail et les procureurs prennent de l argent pour liberer.
vive Malick coulibly,mais je suis sur qu on ne le laissera jamais travailler.
il faut remettre ces voleurs a LYAD AG GALY
Vraiment. oeil pour oeil dent pour dent
Paix à son âme. Il est mort en héros
🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 un monde de matos 🙁 🙁 🙁 🙁
ce passage du texte est à la mode
Les biens et matériels lui appartenant font déjà l’objet de conflits entre ses proches et ses parents.
partout c’est la même chose
dès que tu es sur le lit de la mort dans l Agonie d autre pense
à récupérer tes biens ta femme où tes femmes
Ils sont tellement pressé se débarrasser de toi….
“Les biens et matériels lui appartenant font déjà l’objet de conflits entre ses proches et ses parents”…Je ne comprends pas ce que cette phrase vient faire dans ce recit..De grâce, soyez un peu professionnel!!!
Ce passage du texte n’a rien à voir avec votre recit mr le journaliste; il faut pas ternir l’image d’un brave policier. son heritage ne concerne que sa famille cela ne vous regarde. il faut respecter les gens.
Ça veut dire tout simplement quand tu meurs
Ce vers tes biens les proches se précipitent
c’est du matérialisme
Comments are closed.