72 heures cauchemardesque

    12

    C’est le lundi surpassé que Nouhoum avait effectué sa prise de fonction à N’Pessoba au compte d’une entreprise publique de la place. Aussitôt arrivé dans son service, il est mis en contact avec un jeune collaborateur pour lui faire visiter les installations. Ayant passé presque la journée ensemble les deux jeunes hommes se lient aussitôt amitié ; le natif promettant alors un séjour agréable à son ami.

    C’était le début d’une amitié éphémère interrompue brusquement par l’immixtion d’une femme. En effet, c’est la fiancée de Karim qui a bouleversé toute l’histoire. Après cette 1ère  journée de prise de contact, Nouhoum était rentré à son domicile pour se reposer et organiser quelque peu cette nouvelle vie qui débutait, elle devait durer 6 mois. Aux environs de 19 heures Nouhoum qui s’apprêtait à prendre son dîner remarque deux silhouettes dans sa direction, très vite, il reconnaît Karim son collègue avec qui il avait passé la journée. Celui-ci l’interpelle aussitôt : «Mon Djo, comment ça va, je sais que tu as la nostalgie de Bamako, mais ne t’en fait pas… ». L’autre silhouette était la fiancée de Karim, elle s’appelait Mariétou, le couple était venu rendre visite à Karim le Bamakois. De l’arrivée du couple à son départ la dame n’avait placé un seul mot à peine si elle avait levé la tête.

    Le lendemain mardi Nouhoum est parti à son boulot pour revenir à midi pour manger et se reposer. Mais à peine rentré que Nouhoum entend frapper à sa porte. Il était quelque peu surpris car il n’attendait pas de visite surtout qu’il ne reconnaît personne dans la ville. Aussitôt, il répondit : «Oui, vous pouvez entrer ! Qui est-ce ?… ». Il reconnaît alors la jeune dame fiancée de son collègue, qui le salue de la main et s’assoie à côté de lui sur le petit divan du salon. Après les salutations d’usage Nouhoum confus sort de la chambre pour la toilette, entre temps les idées et les questions se bousculaient dans sa tête.

    A son retour dans le salon Nouhoum constate que la jeune dame avait disparu, elle s’était couchée dans la chambre. Nouhoum qui ne comprenait rien, constate pourtant les chaussures de la jeune dame restées à l’entrée de la maison. Depuis la chambre elle invite Nouhoum à le rejoindre pour une discussion. Dépassé par l’audace de la jeune dame, Nouhoum rentre dans la chambre et découvre la jeune dame nue. Elle était belle en forme, en un mot elle suscitait la tentation. Alors ce qui devait arriver est arrivé, c’était le début d’une aventure. Toute la semaine les deux amoureux passaient les journées ensemble puisque Nouhoum travaillait partiellement. C’est le lundi dernier que le scandale éclata, en effet Nouhoum venait de se régaler une fois de plus. Mais aussitôt il eu un drôle de sensation, c’est dire que l’envie augmentait chaque fois qu’il terminait une manche. Alors pour la 7ème fois il décide de s’arrêter mais constate que son sexe était plus que révolté. L’érection plus de vigueur et persistait, alors Nouhoum avait espéré une accalmie en vain.

    On dirait que Mariétou avait compris, elle disparaît. C’est alors que Nouhoum 4 heures après appelle son Directeur pour lui expliquer la situation. Celui-ci qui était arrivé sur les lieux avait alors sollicité le médecin chef de l’hôpital. Celui-ci après des tentatives décide d’évacuer le malade bizarre. Dans l’ambulance Nouhoum avait porté un boubou, soulevé du devant sans autre douleur sur le reste du corps.

    Le mardi après plusieurs tentatives les médecins de l’hôpital du Point- G conseillent au malade de voir des tradi-thérapeutes. Après des consultations, c’est finalement le mercredi aux environs de 16 heures à Lobugoula (dans la région de Sikasso) que Nouhoum retrouve sa santé ; c’est Nianakoro qui s’en était occupé. La nouvelle avait fait le tour entre M’Pessoba, Bamako, Sikasso et Lobougoula, car c’est l’ambulance qui avait fait le voyage. Arrivé à Bamako ce jeudi, Nouhoum jure ne plus partir à M’Pessoba, en outre il ne décroche plus d’appels inconnus, tout en s’activant à conseiller aux gens de laisser les femmes d’autruis en paix.

    Youba KONATE

    Commentaires via Facebook :

    12 COMMENTAIRES

    1. Ecoutez mes frères si le CNRDRE se replie aujourd’hui dans les casernes dans les dix ans le Mali va disparaître. Car aujourd’hui les seuls défenseurs réels du pays c’est eux.
      Ceux qui nous ont vendus c’est eux qui cherchent encore à nous soumettre à leur bon vouloir en utilisant la CEDEAO. Si ils avaient été droits et patriotes on en sera pas là. Alors pourquoi nous devrons croire qu’aujourd’hui ils feront mieux. Certes d’ailleurs ils feront pires. La preuve ils ont pour le moment juste pu céder le nord aux touaregs, cette fois si c’est le Mali tout entier qui va y passer. Ils ont commencé à recruter des mercenaires, sachant bien qu’ils ne pourront jamais les maîtriser par la suite. Alors on sera exposé à ce que nos frères nordistes vivent aujourd’hui. Les viols et le meurtres arbitraires vont commencer. Car les mercenaires étrangers n’ont que faire de nos valeurs traditionnelles. Eux ils n’en ont pas.
      C’est certainement des libériens, ou je ne sais quelle provenance. Sans pitié et sans valeur.
      Alors ressaisissons nous. On est pas loin du pire. Les intérêts personnels et partisans il sera temps de les laisser de côté et serrer nos coudes pour avancer dans la bonne direction.
      Les anciens dirigeants nous doivent des excuses, au lieu de cela ils continuent à nous prendre pour des moins que rien. Ils n’ont même pas idée de notre souffrance. Ils ne voient même pas que personne n’a jamais fait aussi mal qu’eux. Un minimum c’est des excuses, sinon ils doivent se suicider de honte.
      La preuve qu’ils ne reconnaissent même pas ce qu’ils fait, ils vont jusqu’à inciter nos voisins à nous envahir pour se maintenir au pouvoir. ATT lui même a fuit. Comment tu peux fuir ton pays que tu as mené dans l’enfer.
      Certains maliens ne connaissent plus la honte. Heureusement, qu’ils ne sont pas nombreux.
      Pour finir, il faudra qu’on arrête de traiter nos dirigeants comme des bourgeois “FAMA”. On les a tous vu venir au pouvoir, et on sait qu’ils se sont tous enrichis à nos dépends et on fait comme si c’était leur destin. Rien que pour pouvoir profiter de leur butin. Ce ne sont pas des seigneurs c’est nous qui les élisons, alors ils ne valent pas mieux que nous. Ils doivent être à notre disposition et non le contraire.
      Que Dieu bénisse le Mali et tous ceux qui l’aiment. AMEN!

      • C’est eux qui on amené toutes ces merdes au Mali, est ce que sous ATT il avait ces problèmes avec la cdeao. Le cnrdre est l’ennemie numéro un du Mali, car à cause d’eux nous avons perdu notre intégrité territoriale, notre dignité et notre honneur les gens ont encore plus de mal à ce nourrir car tous les produits alimentaires coûtent chères. Ils disent par démagogie qu’ils n’ont pas d’armes lundi dernier tout le monde a vu que c’étais faux, Mr sanogo à ses hommes n’ont rien à foutre de nos parents qui sont au nord du Mali, ils ne cherchen’y que leurs intérêt personnels. qu’Allah sauf le Mali.

    2. BAMAKO (Xinhua)

      Des “bérets rouges” (garde présidentielle) ont pris lundi soir l’ORTM, télévision d’Etat malien, selon une source de l’ORTM.

    3. DECISION DE LA CEDEAO A REJETER TOTALEMENT . QUE CES CHEFS D’ETAT SACHENT QU’AUCUN D’ENTRE EUX N’A ETE UN ELU ICI AU MALI . LE DESTIN DU MALI SE TRAITE PAR LES ENFANTS DU MALI , ET PAS AUTREMENT !

      SI CASQUES BLANCS IL Y A , CONDUISEZ CES VAURIENS AU NORD OU IL Y A URGENCES ET RESURGENCES , ET NON PAS DANS LE SUD DU MALI A BAMAKO !

      REVEILLEZ VOUS DIGNES FILS DU MALI ! LA CEDEAO , L’ONU ET LA FRANCE PREPARENT UN GROS CAFOUILLAGE AU SUD DU MALI POUR BIEN PREPARER LEUR TACTIQUES DE SUCEURS DE PETROLE !

      ILS PREPARENT UN GROS DESORDRE NON PAS AU NORD MAIS AU SUD ! QU’ALLAH NOUS PRESERVE DU PIRE DE CES VAMPIRES DE PETROLE !

      N ACCEPTONS AUCUN SOLDAT ECOMOG AU MALI ! SI NON , ON LE REGRETTERA AMEREMENT ET LONGTEMPS ! A MOINS QUE DIEU VEUILLE NOUS EPROUVER ENCORE PLUS !

      LA CEDEAO DIRECTEMENT ET IMMEDIATEMENT A GAO TOMBOUCTOU KIDAL TESSALIT AGUELHOC MENAKA BOUREM ANSONGO ANDERRAMBOUKANRE ANEFIS LERE TAOUDENIT ! PAS BAMAKO ! ATTENTION AU PIEGE DE FAIRE PERDURER LA CRISE PETROLIERE !

      REFUSONS ET REJETONS EN TOTALITE CES ORDRES POLITIQUES NON NEGOCIES DE DIRIGEANTS ETRANGERS EN MATIERE DE DESTINEE DU MALI !

      NOUS PREFERONS ANSARDINE OU AQMI , A UN NON RESPECT DU PEUPLE TOUT ENTIER ! ET LA CEDEAO DES EMBARGOS COMMUNAUTAIRES OU DE L’ASSISTANCE INTERCOMMUNAUTAIRE ? AU MOMENT VENU , NOUS Y REVIENDRONS DIGNES ET FIERS CITOYENS DU MALI !

      • Mais mon TOURE pourkoi bon dieu tu ve ke les militaires des pays de la CEDEAO se tuent pour liberer un pays dont les militaires se preokupent de ce qui ne leur regardent pas et oublient volontiers leur serment. De plus ils fuient sans combattrent et tu ve envoyer directement des etrngers o nord. Soyons serieux dites à vos Ussein BOLT que le Nord souffre et le SUD ne les veux pas ici à Kati sous les climatiseurs et dans les V8 si vous ne pouvez pas leur dire cela alors ne vous offusquez pas que des gens decident pour vous, à bon entendeur salut. et la verité est dure à dire mais on a pas d’armée on a que que fanfarons qui ne sont visibles qu’au sud kom vous dites alors fanfarons au nord au nord au nord un point un trait et basta. Soit dit en passant n’oubliez pas de demander à Sanogo de rembourser l’argent des militaires de Anéfis kil a detourné à son séjour la bas.

      • Cher compatriote nous ne devrions compter que sur nous même c’est pas à la CDEAO de faire un job qui nous incombe.La réalité est que les maliens ont perdus le goût de l’effort on s’est contenté du minimum et n’avons pas pensé à l’avenir.Si on en est là c’est de notre propre faute car ensemble on aurait dû décrié la mauvaise gestion de nos gouvernants et la gabegie.Dans notre situation actuelle nous avions besoin des autres et pas en n’acceptant tout et n’importe quoi mais en cherchant le dialogue et le consensus.

    4. Monsieur KONATE soit sérieux et prépare bien tes sénari avant de nous les envoyer car bcp de choses clochent dans cette histoire.

    5. TU ES TRES MALHEUREUX
      CHER JOURNALEUX
      TU NE CONNAIS RIEN EN CULTURE GENERALE
      ET PIRE, TU NE CONNAIS MEME PAS LA GEOGRAPHIE DE TON PAYS
      C’EST GRAVE,TRES GRAVE
      ET SI TU APRENNAIS A VENDRE DES CARTES DE RECHARGE TELEPHONIQUE?, C’EST PAS MIEUX?
      N’IMPORTE KOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6. Ce journaleux ne connait meme pas le Mali, de M’Pessoba on se retouve à Bko puis lobougoula,invente au moins des choses vraissemblables.

      • Dis donc! Tu crois que tout le monde est visionnaire comme toi? Et puis, ce mec doit bien attraper son “na songnon” en ecrivant quelque chose! 😆 😆 😆

    Comments are closed.