Une équipe de patrouille du Commissaire divisionnaire de police Ousmane Diallo, chargé du 5e arrondissement de Bamako, a dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 octobre 2021, interpellé au niveau de la place Can, S. Sidibé pourchassé sous la clameur publique pour braquage. Selon des informations, la victime du nom de C. Sylla, conducteur de moto Taxi Ouezindougou après avoir fait la déclaration au 9e arrondissement, avait continué pour venir également déclarer au niveau du Poste de Sécurité du Pont Woyanko. Et c’est sur conseil, qu’il a patienté avant de reconnaître son agresseur qui effectivement avait franchi ledit pont, à vive allure. Reconnu par sa victime, il a été poursuivi.
Le suspect, qui roulait à vive allure, après le braquage de C. Sylla, a commis un accident de la circulation routière avec l’engin qu’il venait de subtiliser au niveau de la place Can. Mais son accident a été un bonheur pour la pauvre victime, car c’est sur les lieux de l’accident qu’il a été poursuivi par sa victime propriétaire de la moto-taxi et certains de ses compagnons.
Le présumé braqueur a été sauvé de la vindicte populaire grâce à l’intervention professionnelle d’une équipe de patrouille du 5e arrondissement. Celle-ci dans sa routine passait par là, a alors procédé à son interpellation. Pour ensuite récupérer son arme de braquage qu’il tentait de dissimuler en le jetant un peu plus loin. C’est ainsi qu’il a été conduit au commissariat du 5e arrondissement pour les besoins d’enquête et sera présenté devant le parquet de la Commune IV.
Après l’interpellation du mis en cause, un convoi de conducteurs de motos-taxis s’est rendu au Commissariat pour savourer ce qu’ils ont considéré comme une victoire. Il y a lieu de saluer le courage de la victime.
Niarra-Infos