3ème Arrondissement du District : Une voleuse de chéquier aux arrêts

    0

    Jadis, il était rare de voir une femme impliquée dans une sale affaire. Mais aujourd’hui, les femmes vont jusqu’à tuer, et, en longueur de journée, elle sont citées dans des affaires de vol, d’escroquerie, et autres actes malsains. Et la dame Djénéba Diabaté en est une parfaite illustration.rn

    Voleuse de renommée internationale, cette femme, âgée d’une quarantaine d’année est une adepte fieffée du vol. Elle a réussi l’exploit de subtiliser le chéquier de sa vieille “amie”, Mme Diallo Founé kéita, une dame de 70 ans, secrétaire à la retraite, domiciliée à Badalabougou.

    rn

    Les faits

    rn

    Il y a environ 5 ans, Mme Diallo Fourné Keita a connu Djénéba Diabaté, à travers sa fille Koudédia, dite Diallo. A l’époque, Djénéba avait volé le permis français de son amie Koudédia. Aussi, la vieille Founé Kéita lui avait interdit l’accès de sa maison, voilà 5 ans.

    rn

    Depuis lors, la voleuse a disparu de la circulation. Et Founé ne l’a plus revue. Mais il y a de cela quatre semaines environ, la voleuse s’est subitement présentée chez Founé, vers 13 heures, au moment où la vieille était seule dans sa maison. Après les salutations d’usage, elle lui déclara  qu’elle s’était mariée à un officier parachutiste, et qu’elle avait eu un enfant avec ce dernier. Mais, à un moment donné, la voleuse demanda, à Founé, la permission d’utiliser ses toilettes.

    rn

    C’est au cours de cette retraite qu’elle subtilisa le chéquier que Founé gardait jalousement dans le tiroir de son lit, ainsi que certains documents de sa fille Koudédia. Très maligne, la voleuse, à sa sortie des toilettes, mit tout en oeuvre pour que la vieille dame ne se rende pas tout de suite compte du coup. Aussi, la vieille ne se douta de rien. C’est seulement deux semaines plus tard qu’elle réalisa la catastrophe, lorsqu’elle a voulu effectuer un retrait avec son chéquier. Aussi se mit-elle à la recherche du document, en vain.

    rn

    Très furieuse, Founé Kéïta se rendit alors à la banque, pour faire opposition au chéquier volé. Et c’est là qu’elle reçut une information assommante : quelqu’un avait déjà effectué des retraits avec son chéquier, dans le magasin “ la Fourmi ”. Ainsi, avec le concours de la banque où est logé son compte, le commissariat du 3ème arrondissement ouvrit l’oeil, pour surveiller l’alimentation “la fourmi”.

    rn

    Le vendredi dernier, dans l’après midi, la voleuse se présenta de nouveau à la “Fourmi”, pour un autre achat, avec paiement par chèque. Et c’est là qu’elle fut appréhendée. Et depuis, elle médite sont sort entre les murs de la prison, en attendant son jugement.
     Quelle honte pour les femmes, au moment où elles se battent pour leur participation aux instances de décision !

    rn

    Mariétou KONATE

    rn

     

    Commentaires via Facebook :