En effet au départ, de façon officielle, il avait été annoncé que Mandé Mansa Ka Bara Muso recevra un million de nos francs et bien d’autres cadeaux. Par contre, rien n’avait été prévu pour la deuxième et la troisième. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, finalement c’est un million de Cfa qui devait être partagé entre les trois lauréates, à raison respectivement de 500.000, 300.000 et 200.000. Mais le hic est que, malheureusement, à la fin de cette deuxième édition rien n’a été donné à la première, deuxième et troisième épouse de Mandé Mansa.
Alors question : où est parti leurs sous? Ont-ils été détournés? Le PDG de la chaîne Africable sait-il que les postulantes ont été bernées? Voilà autant de questions qui méritent d’être éclaircies pour que les bénéficiaires puissent percevoir leur argent.
Selon nos sources proches de l’émission, la lauréate Oumou Konté ne peut plus mettre le nez dehors dans son quartier. Ses parents, voisins et copines se moquent d’elle. Tandis que d’autres continuent à lui réclamer des broutilles en se mettant dans la tête qu’elle a reçu un million de Cfa et plein de cadeaux.
Le Guide
Commencée en juin 2010 avec 12 candidates, désignées sous le vocable Bambara de ‘’Mandé Mansa Ka Bara Muso’’ l’émission téléréalité a une fois de plus déçu. À la fin de cette deuxième édition, l’élue du cœur de Mandé Mansa en l’occurrence Oumou Konté n’a reçu ni un million de Cfa ni les nombreux cadeaux qui lui étaient annoncés.