Suite à leur défaite, le 21 mai 2014, face aux groupes armés à Kidal, les forces de défense du Mali se sont repliées sur les villes de Gao et de Tombouctou. Avec la forte présence des forces étrangères à Gao et à Tombouctou, combiné à la relative stabilité de ces deux régions, nos soldats n’ont visiblement pas grand-chose à faire. Ainsi, ils s’adonnent à toutes sortes d’écarts de conduite: alcool, trafic, sexe, etc.
A Tombouctou, les habitants assistaient impuissamment aux agissements de nos vaillants soldats jusqu’à ce que certains passent le rubicon en violant une demoiselle de 15 ans. En effet, le jeudi 31 juillet, la petite Ina Cissé, du quartier Badjindé de Tombouctou, qui revenait d’une boutique, munie du savon qu’elle venait d’acheter, est apostrophée par deux soldats. Elle prend peur et tente de s’enfuir mais est très vite maîtrisée par nos deux gaillards. Sous la menace de leurs armes, ils la conduisent dans la maison qu’ils occupaient. Au moment où un soldat la violait, l’autre faisait le guet devant la maison, histoire de donner l’alerte au cas où s’approcherait un instrus. Après son forfait, le soldat violeur avertit son complice de la quantité importante de sang que perdait la victime. Tous les deux prennent peur et libèrent, en détalant, la petite Ina. Le corps immaculé de sang, elle est secourue par des jeunes qui la croisent en chemin. Après avoir reçu des soins au centre de santé de la ville, elle est conduite par ses parents à la gendarmerie pour porter plainte. Elle se procure d’un certificat médical qui atteste qu’il y a eu bel et bien viol.
La gendarmerie ouvre une enquête et met rapidement le grappin sur le principal violeur. Il s’appelle Sory et est soldat de 2ème classe. Il reconnaîtra sans ambages les faits. Quant à son complice, il reste introuvable, ayant fui en abandonnant son poste. Sory est au mis aux arrêts à la gendarmerie qui le présentera devant un procureur ce lundi 4 août.
En vue de mettre fin aux agissements des soldats maliens dans la cité des 333 saints, la jeunesse locale prépare une grande marche de protestation dans les jours à venir. Celle prévue pour le samedi 2 août 2014 n’a pas été autorisée par les autorités administratives de la localité. Nous osons espérer que la sanction des deux soldats sera à la mesure de l’infraction: un viol doublé de pédophilie.
Abdoulaye Guindo
M. Guindo, votre code déontologique journalistique devrait vous interdire de publier l’identité de la victime. Par respect pour elle et sa famille, il est préférable de ne publier que ces initiales. Merci de corriger.
ki de 22 septembre ou du proces peut nous dire le recit correcg de la situation. la meme histoire 2 versions differentes. si la guerre est finie envoie donc nos frere a la maison. sinon de toi a moi on se connait ki est ki au front. mais les jeunes ont reellement tort de violer la fille de 28 ans. car 13 et 15 font cela. comprenez vous dans les propos monsieur les faux donneurs d info
Hier cette fille avait 13 ans, aujourd’hui elle a 15 ans selon le meme site Maliweb. Attendons 3 jours de plus et elle aura 18 ans, comme ca le cas minuer serait raille de cette connerie de ces deux “bodas”, si c’est vrai.
De toutes les facons, j’en doute la veracite donc je me retiens.
Quelle nausee,la sanction c est de les castrer et de les faire cohabiter en prison avec des pedes,elle est belle«notre vaillante armee»
TOLERANCE ZERO !!!!!!!!!!!!!!!
Comments are closed.