Plus de 160 balles de moustiquaires disparues au centre de santé de Tenenkou : Le directeur Mamadou Tiémoko Coulibaly indexé

    3

    Le centre de santé de référence de Ténenkou est réputé être un centre où malversation et détournement des dons sont passés dans les habitudes. Le plus récent remonte au mois de juin dernier où plus de 160 balles de moustiquaires ont disparu dans la nature.

    Dans le souci de bien protéger les femmes enceintes et les enfants en cette période hivernale, les autorités de notre pays, à travers le centre national de lutte contre le paludisme, ont mis un important lot de moustiquaires à la disposition du Csref de Ténenkou. Ces moustiquaires étaient destinées aux femmes enceintes et aux enfants dans le cercle de Ténenkou, notamment dans la zone inondée.

    Ces dons, à peine arrivés, auraient été utilisés à d’autres fins par le directeur Mamadou Tiémoko Coulibaly et ses complices. Du coup, plus de 160 balles de moustiquaires ont disparu dans la nature. D’après nos investigations, pour se justifier, le directeur du centre mettrait en avant une erreur de pointage. De fait, en raison de ses agissements au détriment de la population, les habitants de Ténenkou sont très remontés contre le directeur de leur centre de santé.

    Pour rappel, en juin 2012, les jeunes de Ténenkou ont marché pour dénoncer certains comportements du même directeur. Parmi les causes de cette marche de protestation, les jeunes se plaignaient du coût élevé de consultation qui variait entre 500Fcfa et 12 500 Fcfa. Les jeunes dénonçaient en outre la création par le directeur d’une pharmacie parallèle au sein de l’établissement sanitaire. Cette deuxième pharmacie, qui appartient au directeur, était toujours bien achalandée, tandis que celle de l’Etat était en manque permanent de médicaments. Toute chose qui faisait l’affaire de Dr. Coulibaly.

    Afin de voir clair dans cette affaire, nous allons continuer nos investigations pour en cerner tous les contours. Nous reviendrons également sur des affaires brûlantes comme celle du Fonds Gavi et les relations entre l’intouchable directeur et son personnel.

    Yacouba Doumbia

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Il faut dénoncer sans relâche des situations du genre. Et c’est le rôle des jeunes. Il faut écrire dans les journaux et organiser des conférences d’information.

    2. ILprofite de la passivité des peulhs du macina pour voler des moustiquaires.Il merite la prison.Soustraire une moustiquaire à unefemme du macina dans cette periode hivernale est un crime.Quelle pour un directeur d’hopital.

    Comments are closed.