13e arrondissement : Fin de course pour l’escroc du cantonnement des combattants

    7

    Sous la fausse identité de démarcheur du gouvernement pour le cantonnement des combattants du Nord, il a plumé moult citoyens crédules. Il médite désormais sur son sort entre quatre murs.

    Le commissaire adjoint du 13e arrondissement et ses éléments ont arrêté un homme dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Selon les explications du commissaire, l’homme avait pris plus de 6,2 millions de F CFA avec un porteur d’uniforme au nom du cantonnement des combattants au nord.

    La direction générale de la police a instruit tous les commissariats de police du district de traquer sans répit les escrocs. Le commissaire adjoint du 13e arrondissement et son équipe ont mis en place leur stratégie en vue de rechercher toute personne qui tente d’escroquer les innocents.

    Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2018, le commissaire adjoint et ses hommes ont arrêté un homme pour escroquerie. L’intéressé prenait de l’argent aux innocents sous prétexte de cantonnement au nord. Selon les explications du commissaire, après son interpellation, il a déclaré être le démarcheur du cantonnement et l’argent devait être acheminé au nord pour un ex-combattant.

    Dans les faits, l’homme ne sait même pas manipuler une arme alors qu’il prétend avoir été sollicité par le gouvernement depuis 2014 pour faire le cantonnement des groupes armés au nord.

    Près d’une dizaine de personnes ont mordu à l’hameçon. Mais grâce à l’effort  du commissaire adjoint et de ses vaillants éléments du 13e arrondissement, l’homme a été arrêté pour escroquerie et déféré au parquet de la Commune VI.

    Adama Diabaté, Stagiaire

    Commentaires via Facebook :

    7 COMMENTAIRES

    1. Nous cherchons un erscroc international du nom de Sandy CISSE. Il se fait passer pour un agent de voyage mais en realite il s’agit d’un escroc specialise dans l’immobilier et le foncier.

      Vous pouvez nous fournir toute information utile au 76 66 76 86.

    2. Bonjour Fake News, arnaques , escrocs et compagnies… !
      La misère morale et la pauvreté matérielle rendent vulnérables et perméables à tous…

    3. Arreter avec vos articles payes.. C est pitoyable ,vous diviser laPolice , comment faites vous allusion a l’Adjoint du Commissaire.. Le commissariat Mr lr journaliste est une equipe dirige par un Commissaire titulaire. Il ne sert a rien de donner le credit de cette arrestation au Commissaire Adjoint qui ne peut agir sans aval , feu vert et instructions de son superieur hierarchique , lequel ne pourrait atteindre aucun resultat sans ses hommes ( Inspecteurs et Sous officiers); donc comme vous voyez vous ridiculiser juste cet Adjoint en le citant et le mettant au devant de ce resultat.

    4. Comment les gens peuvent être incrédules à ce point? Ils ne savent pas se renseigner ou quoi? Ce n’est pas un tel farfelu que l’état va charger de faire ce travail. Et puis, il n’y a aucune indication sur l’identité de la personne interpellée, ce qui laisse la porte ouverte à d’autres escrocs de son genre, qui pourraient continuer à plumer les autres cons, qui croient à cette histoire. Vraiment il y’a des cons et des imbéciles dans ce pays. Le Commissaire du 13e devait le laisser continuer à faire découvrir les plus cons d’entre nous, qui se laissent berner de cette façon aussi idiote.

    5. Au fait où en est le cantonnement prévu depuis les accords de OUAGADOUGOU ?????

      Qui est en charge de cette opération ?

      La CMA et le Gatia ne sont-ils pas directement impliqués dans cette affaire

    6. Comment 10 personnes peuvent-ils donner 6,2 millions de CFA ?…soient 620 000 cfa en moyenne par personne…
      article très suspect
      De plus pourquoi des personnes civiles donneraient-elles de l’argent pour le cantonnement des combattants du Nord ?…
      Que peuvent gagner des gens à aider une opération qui se déroulera à plusieurs centaines de Kilomètres .de Bamako ???

    7. M. le stagiaire, ton chef ne t’a pas encore expliqué les notions de bases du métier?
      Il faut nous aider à identifier la personne, c’est ça le plus important , sinon il y’aura de différence avec une invention

    Comments are closed.