Chaka Diallo, âgé de 19 ans, élève, et Boubacar Coulibaly dit Boukenzi, âgé 18 ans, couturier domicilié à Senou, sont des vrais gangsters malgré leur jeune âge. Ils ont braqué un individu qui rentrait dans sa voiture dans la nuit du jeudi 20 décembre 2018 pour le déposséder de son téléphone. Quand ils tournèrent le dos, ce dernier cria aux voleurs et ils furent rattraper. Ils ne devront la vie sauve qu’à l’intervention rapide du commissaire divisionnaire de police Mamoudou Diabaté.
Dans la nuit du 20 décembre 2018 les hommes du commissaire divisionnaire de police Mamoudou Diabaté ont mis le grappin sur ces malfrats après le braquage à main armée d’un d’un individu qui sortait de son véhicule et qui a été dépossédé de son téléphone. Juste après leur forfait, le braqué a crié aux voleurs et automatiquement le public a réagi.
Heureusement pour Chaka et Boukenzi, les limiers vigilants du commissariat du 11e arrondissement sous le contrôle du commissaire divisionnaire de police Mamoudou Diabaté qui dans ses principes aime plus l’action que les mots étaient près du rond-point Sogolon où s’est passé le braquage. Il a pu de justesse éviter le lynchage des malfrats.
Après leur arrestation, ils possédaient un pistolet de fabrication artisanale muni d’une cartouche et le téléphone de l’homme qu’ils venaient de braquer.
Ils vont devoir répondre de leurs actes devant les juges. Félicitations aux hommes du commissaire principal de police Mamoudou Diabaté.
ABT
xxxx
11e Arrondissement : Le CDP Mamoudou Diabaté fait voir son expérience
Deux grands cambrioleurs de boutique de vente de téléphone dans la Zone industrielle qui avaient volé à hauteur d’un million six cent mille franc ont été mis aux arrêts par les hommes du commissaire divisionnaire de police (CDP) Mamoudou Diabaté.
Les grands voleurs, cambrioleurs répondent aux noms d’Oumar Tolo, âgé de 18 ans, boucher de son état, ayant fréquenté les écoles coraniques, et Diawara Mamadou surnommé Man, âgé de 17 ans, ouvrier dans un service de lavage auto-moto.
Ces deux petits sont de véritables bandits de grand chemin. Ils ont cambriolé une boutique de vente de téléphone en emportant d’importante quantité de téléphones estimée à la somme d’un million six cent mille francs CFA (1 600 000 F CFA) toute marque confondue.
Le propriétaire de la boutique est passé par plusieurs commissariats qui n’ont pas pu lui donner satisfaction. Dieu bienfaisant les choses, il a été conduit vers le commissaire divisionnaire de police Mamoudou Diabaté qui a laissé un vide derrière lui à Kéniéba pour son nouvel poste au 11e arrondissement de Kalabancoura.
Du coup, le chef de BR, MLC Le Chinois, ayant sa maîtrise en réquisition, a répertorié puis géo-localisé le premier voleur qui est Oumar Tolo dans un bref délai. Le 20 décembre 2018 le capitaine expert en enquête a organisé un assaut à Quinzambougou pour le cueillir.
A la suite de ce succès, une perquisition à son domicile a permis aux serviteurs de la patrie de mettre la main sur une arme à feu de fabrication artisanale, 7 téléphones, une somme de plus 150 000 F CFA.
D’après les informations recueillies auprès de Oumar Tolo, le chef de gang Mamadou Diawara dit Man, domicilié à Korofina, a été pris par les éléments du 11e arrondissement, confié au 3e arrondissement et ensuite détaché au 11e arrondissement du 25 au 26 décembre passés.
Les interrogatoires ont permis de savoir qu’il s’agit d’un récidiviste notoire qui venait d’épuiser une sanction de 3 ans environ à Bolé. Mais malheureusement pour lui, sa liberté ne durera que 2 mois.
NB : Il nous a été confié que le nommé Oumar Tolo a été libéré sous caution par le Tribunal de la Commune V. Pourquoi les policiers se sacrifient pour arrêter les malfrats mais qui sont souvent libérés par les juges ?
ABT
La société malienne, laissée pour compte par nos autorités et son système judiciaire depuis des décennies, est devenue productrice de l’ ORDURE HUMAINE: des millions des jeunes, non- éduqués, mal- éduqués, mal -élevés, exposés aux drogues et autres matières stupéfiantes, exposés au gangstérisme complexé, non -assistés, non-orientés. Cette couche décadente de notre jeunesse constituent un dangers inégalé pour la société malienne. Il suffit de jeter un clin d’œil dans nos tribunaux des communes pour constater très rapidement la gravite de la situation…trop de procès des jeunes délinquants/criminels. Il faut agir vite pour renverser la trajectoire de cette couche criminelle de la jeunesse malienne. Tout n’est pas foutu, vu qu’on a certains garde-fous qui empêchent une descente définitive a l’enfer..par ex., le cadre religieux ( les activités de la dawa, les séminaires religieux etc..) qui influence des milliers des jeunes a ne pas , au moins, dériver dans la criminalité du banditisme et des drogues et de l’alcool; et aussi des structures comme l’APEJ qui travaillent pour orienter de milliers des jeunes dans le marcher du travail etc..
MAIS! Il faut impérativement faire plus sinon il y’a un haut risque de dérive totale vers une jeunesse foutue.
Il faut aller a la base… nettoyer l’ ENVIRONNEMENT en luttant rigoureusement contre les drogues et l’alcool, le gangstérisme et la délinquance. il faut légiférer contre les grands pourvoyeurs de ces aspects criminels. Absolument notre jeunesse doit reste sobre. Une jeunesse de plus en plus intoxiquée n’est partenaire a rien, n’est interlocuteur a personne, ne peut rien faire, ne sera qu’une ordure humaine, une charge néfaste pour la société, une peste de criminalité qui coutera chère a la société et l’État (leurs tribunaux entassés, leurs prisons remplies, leurs workforce déplacée).
… il y a le reste des solution qu’on peut proposer aussi ..
Je crains pour ce pays!
Comments are closed.