10E arrondissement : Un faux magistrat alpagué

    0

    Le 23 septembre 2021, les agents de la Commissaire divisionnaire Fanta Koné du 10e arrondissement ont arrêté A. T., qui se déguisait en magistrat pour escroquerie et usurpation de fonction.

     

    1. T. était activement recherché par un autre commissariat de la capitale pour des faits semblables. Il a été déféré au parquet près le Tribunal de Grande instance de la Commune VI du district de Bamako et placé sous mandat de dépôt le 27 septembre 2021.

    Ayant reçu un Soit-transmis émanant du Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de la Commune VI, la Commissaire divisionnaire Fanta Koné a mis sur pied ses éléments de la brigade de recherche  afin d’amener A. T. devant la justice.

    Depuis longtemps, le quidam se faisait passer pour un magistrat, il avait en sa possession une fausse carte professionnelle de magistrat. À lui seul, il a réussi à escroquer un beau nombre de personnes en les soutirant de l’argent ou en détournant leurs biens.

    Pour les faits qui lui ont été récemment reprochés, A. T. avait escroqué un certain L. D., employé de commerce. Grâce à sa fausse carte professionnelle de magistrat qui le faisait passer au-dessus de tout soupçon, il avait proposé de vendre à sa cible, des ciments de bonne qualité à des prix abordables. Il lui cédait la tonne à 75 000 F CFA et L. D. attiré par le prix, a commandé plusieurs tonnes de ciment évaluées à 7 398 000 F CFA.

    Une fois le versement de la somme effectuée, A. T. est devenu presqu’injoignable par L. D. dont il  avait filtré définitivement le numéro de téléphone.

    Une fois l’affaire confiée à la Commissaire divisionnaire Fanta Koné, elle a instruit ses éléments de la B R de mener une minutieuse investigation. Après avoir eu à leur disposition toutes les informations nécessaires, le suspect a été interpellé à Souleymanebougou, avec en sa possession une fausse carte professionnelle de magistrat.

    T. recherché par les mêmes délits s’était déjà enfui des locaux d’un commissariat de police de Bamako où il était gardé à vue.

    Le Commissaire divisionnaire Fanta Koné explique que c’est grâce à sa proximité avec les populations que plusieurs de ses exploits sont possibles. Elle invite les mêmes populations à plus de collaboration avec la police afin de sécuriser efficacement notre pays.

     

    Hamady Sow       

     

    Commentaires via Facebook :