Après notre précédente parution sur cette pratique dans cette zone, elle continue dans la discrétion et des amateurs se mêlent à la danse. S’agit-il d’une maison close déguisée ? Sont-elles exposées aux taxes et impôts comme celles issues de la prolifération des maisons closes gérées par des chinois. Une simple visite dans la zone est largement édifiante.
rn
rnL’association des résidents de Hamdallaye ACI 2000 (AR-ACI 2000) se mobilise contre cette nouvelle pratique de nos responsables. Et pour cela, elle compte faire une pétition à l’endroit des autorités administratives. Le nouveau local contigu à l’Agence Générale de Services et faisant face à un jardin potager géré par un ancien combattant est connu de tous. « Nous étions en train de voir comment remédier à ce fléau conformément à notre ligne de conduite dont le but est de renforcer l’unité et la participation au développement socio- économique et culturel des résidents de la zone passant par la protection et la sauvegarde de l’environnement. Et pour cela, la jeunesse a déjà donné son avale d’aller jusqu’au bout dans ce nouveau combat qui constitue un handicap à l’éducation des jeunes filles et qui est lucratif », ont déclaré les responsables de ladite association.
rn
rn Il est à noter que le premier acte posé par l’AR- ACI 2000 a été de mettre un frein au tapage nocturne d’une maison de passe dénommée « LUMIERE d’AFRIQUE » sans oublier la volonté affichée de transformer en une mosquée le jardin en question. Parmi des responsables impliqués dans cette sale affaire, on note un habitant de Kalanban Coura qui vient avec un V8 couleur bleue, un nordiste qui vient avec une Mercedes Elégance non immatriculée, un autre arrive en Peugeot 406, Nissan Patrol ATROL. Des amateurs se mêlent à la danse et viennent avec leurs copines du quartier. Il n’est pas étonnant de rencontrer des connaissances dans le mouvement. Avec la première publication et l’annonce sur Radio KLEDU, les responsables ont pris du recul et la pratique se fait à compte goutte et de façon déguisée. Le gardien des lieux est appelé avant l’arrivée et tout comme le garage qui est ouvert avant l’arrivée du chef. Par la suite, le garage est immédiatement fermé après son rentrée. Après un certain temps de loisir et de plaisir, il sort et vague à ses occupations. Cet endroit où l’on s’en vole volontiers au septième ciel, séduit des amateurs qui, selon eux, est plus favorable que ceux des chinois : pas de course contre le chronomètre. Il est évident que souvent qu’on soit pris par le temps et tant qu’il y a des clients, cela est intolérable chez les chinois. La triste réalité de nos jours est que les responsables et les amateurs de cette manœuvre font leur mouvement au cours de la journée et en début de nuit. La fête continue avec le gardien et les ressortissants de sa localité jusqu’au petit matin.
Aujourd’hui nous savons qui fait quoi, de quoi il s’agit et l’endroit est connu à travers les médias, mais les autorités restent bouche Bée. Faut-il nous repentir sur ce sort ou nous laisser faire ? De toutes les façons, l’Association des Résidents de Hamdallaye ACI 2000 en a fait son affaire.
rnAffaire à suivre !
rnIbrahima Mamadou DEMBELE
rn
“