L’Agence de l’Environnement et du développement durable (AEDD) a rencontré les journalistes hier dans sa salle de conférence pour faire l’état des préparatifs de la Quinzaine de l’environnement qui se tiendra à Mopti.
Se battre pour l’assainissement de notre environnement est la principale priorité de nos autorités. Ce jeudi 4 mai 2017, AEDD a rencontré la presse pour échanger sur les préparatifs de la Quinzaine.
Au programme, plusieurs activités sont attendues afin de relayer quelques problèmes majeurs auxquels sont confrontés la population et pour encourager la jeunesse à ne pas rester en marge dans le cadre de l’assainissement. L’objectif est de mettre en commun les parties prenantes engagées dans la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie.
Il s’agit aussi de partager les préoccupations environnementales avec les populations à la base, susciter un débat sur la gestion durable des terres, la gestion intégré des ressources en eau, la gestion des déchets et le partenariat public privé dans la gestion durables des ressources forestières et fauniques.
Adama Diabaté
Stagiaire