Quinzaine de l’environnement : La sauvegarde de la forêt au cœur des préoccupations

0

En prélude à la 12ème édition de la quinzaine de l’environnement organisée chaque année par le département en charge de l’environnement, l’agence de l’environnement et du développement durable sous la tutelle dudit ministère a rencontré la presse le mercredi dernier à la maison de celle-ci pour expliquer sa détermination à protéger notre environnement caractérisé par une fragilité à tous les niveaux.

 L’organisation de la quinzaine met en relief deux dates à savoir la journée mondiale de l’environnement célébrée le 05 juin de chaque année et la journée internationale de lutte contre la désertification, célébrée tous les 17 juin. Et c’est pour être en conformité avec les deux journées que les thèmes retenus cette année sont : « forêts : la nature à votre service » et « les forêts entretiennent la vie dans les terres sèches ». Etaient présents à cette rencontre, M.Mamadou Gakou, directeur général de l’agence de l’environnement et du développement durable, M.Arbongana Maiga de la conservation de la nature et bien d’autres personnalités.

Aux dires M.Gakou de l’AEDD, l’un des objectifs de la quinzaine est de sensibiliser les citoyens sur leur responsabilité et leur rôle dans la préservation des ressources naturelles. Ce faisant, la quinzaine de l’environnement est organisée sur la base d’un programme d’activités élaboré par une commission nationale d’organisation composée des différents services techniques, des collectivités, des associations, des O.N.G, des représentants du secteur privé et des organisations internationales évoluant dans les différents domaines de l’environnement. Ce faisant, le programme d’activités est élaboré pour mettre  en valeur les bonnes pratiques et toutes les initiatives citoyennes constatées dans tous les secteurs relatifs à la protection de l’environnement, de l’amélioration du cadre de vie et de la promotion du développement durable.

TST

Commentaires via Facebook :