Quartier de Sokonafing : Une jeunesse engagée à faire valoir son environnement

0

Consciente des taches qui sont siennes, la jeunesse de sokonafing a décidé de prendre en main le devenir de son quartier. Ce, en s’occupant soigneusement de l’environnement à travers des gestes de salubrité. L’initiative commence déjà à faire effet sur le bien-être des populations.

 

Associations de jeunes pour le développement du quartier de sokonafing (AJDQS), c’est à travers ce regroupement  que la jeunesse de Sokonafing mène ses activités. Un regroupement au sein de laquelle se  retrouvent la plus part des jeunes du quartier.   La mission que cette association s’est assignée  consiste à faire du quartier de sokonafing une de ces  localités les plus  salubres de la commune III du district de Bamako.

 

Pour ce faire  l’AJDQS se livre chaque semaine, respectivement  tous les samedis, à des séances de salubrité. L’une les activités  majeures de l’AJDQS a été d’abord de mener  la lutte contre l’écoulement des eaux usées dans les ruelles.  Pour y parvenir,  l’AJDQS dans tout le quartier a creusé des puisards au niveau de toutes  les concessions dont les  eaux des  toilettes  débordaient.  Ce geste  a largement  apporté la fluidité et la salubrité dans le quartier.

 

Et pour  mieux expliciter aux populations les  objectifs   de leur regroupement qui se veut apolitique, l’AJDQS a procédé samedi  12 Avril  au lancement officiel de ses activités. Pour M. Yaya Konaté, président de l’AJDQS,   il s’agit de parvenir à une prise de conscience de la jeunesse de Sokonafing face aux nombreux défis qui attendent le quartier pour parvenir à son développement proprement dite. D’où le nom de l’association.

 

La cérémonie de lancement a également enregistré la présence, des autorités communales,  des notabilités du quartier qui ont  tous rassuré   les responsables de leur accompagnement. Notons que l’AJDQS mène tous ses activités sur financement propre de ses militants.

Djibi

Commentaires via Facebook :