Mme le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, madame Keita Aida M’BO accompagnée d’une forte délégation des membres de son cabinet, des services techniques et rattachés a effectué une visite de terrain en commune II du District de Bamako.
L’objectif est de voir plutôt que de se faire raconter. Il n’est pas un secret pour personne que pendant l’hivernage la ville de Bamako fait l’objet d’inondation. Pour circonscrire cette menace, Mme le ministre veut anticiper sur la période hivernage en faisant des actions concrètes pour que les inondations en finissent dans notre capitale.
Cette visite du ministre en charge de notre cadre de vie a concerné plusieurs quartiers de la commune II. La délégation s’est rendue à l’OPAM, Ballassako, Bagadadji, Exutoire de N’Golonina et le collecteur du Carré des Martyrs où quatre collecteurs ont été visités sur ce site.
Au cours de cette rencontre, des propositions de solutions, des recommandations ont été formulées pour que la capitale malienne devienne une ville coquette, ou il fait beau vivre, une ville sans inondation, débarrassée des ordures.
Moussa Sissoko