Plaidoyer, analyse et suivi budgétaire de l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement : Des parlementaires se mettent à niveau

0

Le réseau des parlementaires maliens de l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement,   a organisé du dimanche 16 au lundi 17 décembre un atelier de formation sur le plaidoyer-analyse et suivi budgétaire pour l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement. La cérémonie d’ouverture de cette session de formation était présidée par l’honorable Kalifa Doumbia, cinquième vice-président de l’Assemblée nationale. Il avait à ses côtés, la représentante nationale de WaterAid Fatoumata Haïdara et la présidente du réseau des parlementaires maliens pour l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement, Mme Touré Safiatou Traoré.  A travers cette session de formation, il s’agit pour les participants constitués  de membres du réseau de se mettre à niveau sur le    suivi et l’analyse budgétaire dans le domaine de l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement.

Dans son mot de bienvenue aux participants, la présidente du réseau n’a pas manqué d’évoquer les différentes initiatives prises par son organisation pour le renforcement des capacités de ses membres dans le cadre du plaidoyer, analyse et suivi budgétaire pour l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement. Dont les besoins s’avèrent accrus avec la crise sécuritaire au nord de notre pays qui a entrainé la multiplication des maladies hydriques.

Quant à la représentante nationale de Water Aid, elle a  rappelé le rôle central qu’occupe l’eau potable, l’hygiène  et l’assainissement dans la vie.  Elle a  à cet effet  invité les parlementaires à plaider cette cause au niveau de l’hémicycle pour le bien être des populations. En tout cas, le cinquième vice-président de l’Assemblée nationale a réaffirmé l’engagement des députés à s’investir pour le bien être des populations à travers l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement.

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :