Depuis le début de la saison des pluies, la mairie du district a commencé à curer les caniveaux de certains quartiers comme en commune I et IV. Une initiative qui a été appréciée à sa juste valeur par les populations de la capitale. Car les gens pensaient cette année qu’il y aura moins de dégâts liés au manque d’écoulement des eaux usées et de pluies.
Mais à la grande surprise de tous, ces travaux se sont arrêtés à chemin. Et pour cause, personne ne le sait. Les autres communes n’ont pas bénéficié de ces travaux, ce qui fait que dès que la pluie tombe, les fossés sont tellement remplis au point que les ordures jonchent la voie bitumée.
La question qui taraude les esprits est de savoir les raisons de l’arrêt des travaux de curage. Il faut souligner que toutes les communes du district de Bamako ont besoin des travaux de curage de caniveaux pour l’écoulement des eaux de ruissellement pour éviter les cas d’inondation.
Donc, le maire du district est interpellé à prendre des mesures par rapport aux autres communes, car en dehors des zones ciblées, d’autres cas d’inondation ne sont pas à exclure.
Aminata Sanogo