Le syndicat d’Ozone-Mali a organisé hier lundi une conférence de presse au Jardin de l’indépendance, pour prendre à témoin l’opinion publique sur leur condition de travail et ont menacé d’aller en grève si la situation ne s’améliore pas.
La conférence a été animée par le secrétaire général du syndicat, Abdramane Sanogo, en présence des dizaines de travailleurs. M Sanogo a indiqué que depuis l’assemblée générale qui s’est tenue au mois de février autour de leurs nombreuses revendications dont la signature de contrat de travail, l’établissement d’un bulletin de salaire, le paiement d’allocation familiale…, la direction n’a rien fait. Ce qui lui fait « douter de la bonne volonté de la direction pour répondre à leur inquiétude. Il a aussi rappelé que «dans les textes du Mali, tout salaire qui dépasse 50000 F CFA doit être l’objet d’un virement bancaire. Mais, il y a des agents qui ont des salaires supérieurs à 50000 F CFA, ils sont au billetage, c’est inacceptable ».
M Sanogo a enfin fait appel aux plus hautes autorités et a surtout menacé d’aller en grève si la direction ne bouge pas.
Zié Mamadou Koné, Stagiaire