Opération reboisement des infrastructures sportives : 504 pieds d’arbres implantés pour reverdir les infrastructures sportives

0

La cérémonie était présidée par Seydou Dawa, secrétaire général du ministère des sports, en présence de Mahamadou Diallo, directeur national des sports, d’Ibrahima Bamba, 1ère adjoint au maire de Kabala, de Mohamed Kélétigui Dembélé, directeur du centre d’entrainement pour sportifs d’élites Ousmane Traoré de Kabala , les champions d’Afrique cadets et plusieurs responsable sportifs du pays. C’était le samedi 29 août dernier, à Kabala.
Le ministère des sports, conscient des impacts négatifs que peut entrainer la dégradation des ressources biologiques et soucieux de la protection de la nature, a initié cette année une journée de reboisement dénommé ‘’l’opération reboisement des infrastructures sportives’’. L’objectif est de reverdir l’environnement des installations et infrastructures sportives afin d’offrir des espaces agréables et attrayants pour les sportifs et les visiteurs ; créer un microclimat, un cadre où il fait bon vivre, pouvant servir de lieu de promenade sportifs.
Le choix de cette première phase a été porté au lycée Sportif Ben Omar Sy et le centre d’entrainement pour sportifs d’élites Ousmane Traoré de Kabala sis dans la commune rurale de Kalaban-Coro. Le secrétaire général du département des sports, les officielles et les champions d’Afrique cadets ont procédé à la mise à terre de 504 pieds d’arbre.
Les responsables des eaux et forêts ont profité de l’occasion pour saisir le ministre des sports et la mairie de la commune rurale de Kalaban-Coro afin que la parcelle reboisée soit bien entretenue. Seydou Dawa a rassuré les responsables des eaux et forêts que la parcelle sera clôturée par des grillages pour qu’elle soit à l’abri des animaux et les maires. Aussi, ajoute t-il, des mesures seront prises pour que les arbres puissent grandir dans de bonnes conditions.
Mahamadou Traoré, Stagiaire

Commentaires via Facebook :