Ministère de l’environnement : La boulimie qui fait désordre

8

Avec  un instinct de destruction qui n’a d’égal que sa propension boulimique, le ministre en charge de l’Environnement ne cesse de surprendre tous ceux qui l’ont connu dans un passé récent.

Après avoir émondé toutes les directions techniques de son ministère en un mois, il s’attelle maintenant à désosser certains mécanismes laborieusement mis en place avec le concours des partenaires techniques et financiers. Au grand dam de tous les signataires des différents accords dont la mémoire est encore fraîche, il veut délocaliser et rattacher à son secrétariat général  tout un montage de mobilisation des ressources dans le domaine du climat.

Au mépris de la logique d’intervention des documents de projets, il pense pouvoir de son seul chef engager des “négociations”, des “consultations” pour donner corps à son projet. Parce que, dit-il, il a l’aval d’un minuscule pays nordique, il veut se croire tout permis.

Et comme dans son cabinet, aucun cadre ne semble pouvoir lui lire le fond des textes, il revient, aux partenaires techniques et financiers, à leur corps défendant de faire revivre l’orthodoxie des textes. Et quand ces ajustements sont faits en public, l’honneur est terriblement mis à mal. Et qu’est-ce que cette orthodoxie ? Qu’un ministre ne peut prendre sur lui de recruter un commis en dehors des procédures ! Qu’un ministre doit tenir compte de ce qui a engagé l’Etat à travers les actes posés par ses prédécesseurs !

Amath

 

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Un Monsieur sérieux méticuleux travailleur intègre à telle enseigne qu’on l’appelle le fou. Il faut qu’il nettoie ce ministère des gens comme Amath imbus de leurs mauvaises expériences, brefs d’odieux personnages qui veulent contre vent et marée restés des meubles dans les ministères à pavaner.
    Du Courage excellence, il faut démonter tous ces grossiers montages financiers qui enrichissent leurs initiateurs au nom du climat.

  2. Un peu de respect pour Monsieur MAIGA qui est, avant tout, Ministre de la République du Mali et membre d’un gouvernement légitime. Laissez ce ministre faire son travail car il a la confiance du Président de la République et du Premier ministre. Enfin, je ne pense pas que ce sont les autres comme vous, qui vont lui apprendre comment servir son pays. Ne soyons pas méchants gratuitement chers compatriotes ! 😆 😆 😆

  3. Abdoulaye Idrissa est malade.
    IBK doit etre informe de cela sauf si les maladies mentaux aussi ont de la place de son gouvernement.

  4. je lui mettrai deux balles dans la tete des qu’il arrive a GAO. ce voleur avec son complice le depute voleur de Ibrahim DICKO.
    Ce fumier qui a traite tous les touaregs de voleurs.

  5. Au Mali n’importe qui peut etre Ministre sinon dans un pays ABDOULAYE IDRISSA ne peut meme pas etre chef de famille.
    A Gao on l’appelle le fou.

  6. Au Mali n’importe qui peut etre Ministre sinon dans un pays ABDOULAYE IDRISSA ne peut meme pas etre chef de famille.

  7. MON FRERE NE PERD TON TEMPS CE MINISTRE EST UN MALADE IL A SA PLACE EN PSYCHIATRIE.
    IBK DOIT FAIRE ORGANISER UNE CONSULTATION PSY POUR CE MONSIEUR.

Comments are closed.