Mali : la FAO s’engage dans la préservation des ressources génétiques et forestières

0
Ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, Ousmane Ag Rhissa
Ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, Ousmane Ag Rhissa

Le ministère malien de l’ Environnement et de l’Assainissement en partenariat financier et technique du bureau sous-régional Afrique de l’Ouest de la FAO, a organisé jeudi une rencontre avec des experts pour la validation du rapport national sur les ressources génétiques et forestières en prélude à la préparation du rapport mondial sur l’état des ressources génétiques et forestières pour 2013 initié par la FAO ( Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture).

 

 

Ce rapport en question, fait l’état des lieux de la conservation, la préservation et de l’accès durables aux ressources génétiques afin de faire face à l’insécurité alimentaire et au changement climatique.

 

 

Selon un représentant de la FAO, le rapport national sur les ressources génétiques du Mali a connu un processus relativement long mais très fructueux.

 

 

Quant au secrétaire général du ministère de l’Environnement et de l’Assainissement, ce rapport sera rédigé à partir des rapports de pays dont l’élaboration devra être organisé par un point focal national désigné à cet effet.

 

 

Précisons que ce rapport national est un outil de planification et d’aide à la décision, assorti d’un plan d’actions élaboré par la direction nationale des eaux et forêts.

 

 

 

Source: Xinhua

Commentaires via Facebook :