Le groupe OZONE-MALI: Le respect de l’hygiène publique, garant d’une santé meilleure

0

Présentement, notre pays vit un sérieux calvaire dans le domaine de l’assainissement, avec son corollaire de problèmes de dépôts d’ordures, d’obstruction de canalisation, de pollution et d’inondation, sources de plusieurs maladies. Aujourd’hui, ce projet entre le Maroc et le Mali contribue au renforcement des capacités et de relations multilatérales entre les deux pays. Occasion pour les responsables d’Ozone-Mali d’expliquer leur domaine d’intervention, notamment la collecte et le transport des déchets, le nettoyage manuel ou mécanique des espaces publics et des servitudes publiques dans la ville de Bamako.

Dans le cadre du maintien de l’environnement, le chef du groupe Ozone Mali, a invité tout le monde à respecter les horaires de passage des camions de collecte ainsi que la conservation de la propriété des trottoirs et des routes. L’engagement des membres du groupe Ozone-Mali est la forte préoccupation pour l’hygiène publique et l’assainissement, garants d’une santé harmonieuse pour la population malienne.

Le Maire du district de Bamako, M. Adama Sangaré, a saisi l’occasion pour inviter toute la population et tous les acteurs du développement au payement régulier des taxes et impôts, et au respect du dépôt des déchets et ordures.

Le maintien d’un environnement sain doit être au cœur des préoccupations des autorités maliennes pour obtenir une bonne hygiène publique, et pour parer à toutes les anomalies de santé publique dans notre pays.

Aboubacar BERTHÉ

 

 

Commentaires via Facebook :