L’AMPRODE/Sahel forme les journalistes : L’environnement, l’affaire de nous tous

0

Dans le cadre des festivités de la 12ème édition de la quinzaine de l’environnement que le département organise chaque année en collaboration avec ses partenaires, une journée d’information à l’intention de la presse par l’AMPRODE/SAHEL s’est effectuée le lundi 13 juin 2011 au parc national de Bamako sous la présidence du Col. Timbo Soumana (conférencier) et quelques organisateurs de la quinzaine.

Ce séminaire a pour objet d’informer la presse écrite et orale pour sensibiliser la population sur les avantages liés à notre environnement.

Le ministère de l’environnement organise chaque année ce grand évènement national pour faire savoir l’importance auquel l’environnement tout entier doit nous préoccuper car c’est l’affaire de nous tous, et nous devons le sauvegarder.

Le thème retenu pour cette année est « 40 ans de la convention de RAMSAR et l’état de sa mise en œuvre de la convention au Mali »

C’est pourquoi, le conférencier dira que l’objet de cette formation est très important car il permet d’informer les hommes de médias qui sont de véritables relais entre les décideurs et la population. Ils pourront à travers leurs colonnes et leur micro mieux sensibiliser la population. Pour lui, la presse joue un rôle prépondérant dans le domaine de l’environnement. A cet effet, il en appelle à chacun de jouer sa part de responsabilité.

A l’occasion de la 12ème édition de la quinzaine de l’environnement plusieurs activités ont été organisées par le département en collaboration avec ses partenaires, des activités sportives comme le cyclisme et le football, des séances de formation et d’information ont été également organisées sur toute l’étendue du territoire national afin de sensibiliser le public sur l’importance de l’environnement.

Moussa SOW – Stagiaire

 

 

Commentaires via Facebook :