L’AJGDL et son projet de reboisement : C’est parti pour la campagne 2014

0

La campagne 2014 de reboisement de l’Association des Jeunes Géographes pour le Développement Local (AJGDL) a été officiellement lancée samedi le 9 Aout dernier au centre de santé de Diaguinéla, en commune VI du district de Bamako.

 

Pour la toute première étape de cette campagne, les membres de l’AJGDL ont planté une cinquantaine de pieds d’arbre dans la cour de l’établissement sanitaire, Assacosodia, qui accueille notamment les populations des quartiers de Sokorodji et de Diaguinela en commune VI du District de Bamako.

 

En plus de cette commune urbaine, la campagne 2014 de l’AJGDL, à en croire M. Camara président d’honneur de l’association, s’étendra sur 7 communes rurales à savoir les communes de Djalakoroba, Sanankoroba, Ouélessébougou, Niangana, Bougoula, Bangoumana et Siby. Et au total il est envisagé de planter 5000 pieds cette année.

 

La cérémonie de lancement de la campagne a été marquée par la présence de M. Yaranga Coulibaly, ex-ministre de l’Agriculture sous la transition 2012-2013. Étaient aussi présentes les notabilités et autorités communales.

 

Pour l’occasion, le président de l’AJGDL, M. Mamadou Timbely, a exhorté le personnel du centre sanitaire Assacosodia de prendre soin de ces nouvelles plantations dont la réussite relève désormais de leur responsabilité.

 

A Dr Oumar Magassouba, médecin en chef du centre sanitaire Assacosodia, de rassurer l’AJGDL que son département mettra tout en œuvre pour la survie de ces plantations.

 

Rappelons que l’AJGDL procède depuis 2007 à des campagnes de reboisement   qui s’étendent chaque année sur une durée de trois mois. Occasion pour M. Camara, président d’honneur de l’association, de préciser que cette tradition s’inscrit dans une continuité pour une meilleure adaptation aux effets de changement climatique. D’où le thème retenu pour la campagne 2014 : «L’AJGDL œuvre pour une meilleure adaptation aux changements climatiques.» Elle a pour slogan « Continuité »

 

Cette année, l’AJGDL et ses partenaires dont le centre de formation pratique de Tabacoro organisent cette campagne pour un montant total estimé à plus de 3 millions de FCFA.

Djibi

Commentaires via Facebook :