La Falémé dangereusement menacée : Par des activités dégradantes d’une mystérieuse entreprise chinoise

3

Selon nos informations, une mystérieuse entreprise chinoise travaillant à la lisière de la frontière avec le Sénégal, plus précisément sur la Falémé, continue depuis quelques mois à dégrader, voire menacer dangereusement l’existence de ce fleuve nourricier

. Des photos prises par l’association AMCFE, sont sans commentaire. Au département de l’Environnement et de l’Assainissement, si le temps est à l’assainissement de la capitale comme priorité, à la frontière avec le Sénégal (à 20km de Kéniéba), plus précisément sur la Falémé (fleuve qui sépare le Mali du Sénégal, frontière naturelle), c’est un scandale environnemental qui se déroule en toute impunité. Il reste à savoir quelle est ou quelles sont ces autorités qui ont autorisé ces chinois à travailler dans la zone ?

Il faut rappeler que ces chinois en question, ont été chassés du Tchad, ensuite certains emprisonnés au Ghana, trouvent refuge au Mali où ils extraient l’or dans des conditions qui viole l’environnement et l’écosystème. Scrutez ces photos pour vous rendre compte de la gravité de leurs actions.

Nous y reviendrons

La rédaction 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. je suis de la zone ou Faleme se jette sur le fleuve Sénégal, donc aucun constat n’a été approuvé par rapport au commentaire du journaliste donc c’est non pas un démenti de ma part mais qu’il accompagne son article avec un reportage complet de la situation .

  2. ou sont ces photos pour qu’on puisse voir .De toutes les façons ces chinois ne sont pas partis d’eux mêmes ,il faut trouver le commanditaire et lui demander des explications,comment est ce que lui, ou ils peuvent attribuer un marché de ce genre sans un cahier de charge environnemental adéquat,qu’ils sachent qu’il ya une grande population qui vit sur les berges de la FALEME,et les chinois s’enfouttent éperdument,ils sont entrain de tuer toutes cette population avec du cyanure qu’il nettoie L’OR avec.nos dirigeant doivent faire beaucoup attention avec ses envahisseurs ASIATIQUE et autres, que ces autorités pensent à demain ,sinon ce serra un regrets éternelle à bon entendeur 8)
    salue

Comments are closed.