Journée de reboisement à Dio : Une œuvre des clubs Rotaract

0

Le samedi 23 août 2014, dans leur volonté de lutter contre la désertification, les Rotaractiens ont planté 2000 pieds d’arbres sur un terrain de 2 hectares dans le village de Dio, cercle de Kati.

Pour conserver la nature et procurer de l’air frais à d’autres vies, les jeunes Rotaractiens du Mali, de la Guinée Conakry, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Niger ont effectué un déplacement au village de Dio pour y planter 2000 pieds d’arbres. Ces jeunes, pour mener à bien leur action, étaient accompagnés par leurs parrains, les Rotariens.

C’est le chef de village de Dio qui prendra la parole pour saluer cette initiative et remercier les Rotaractiens pour leur geste après leur avoir souhaité la bienvenue. Avant de bénir toutes leurs futures actions. Le maire de la Commune rurale de Dio abondera dans le même sens. Commencera ensuite le reboisement dans une grande atmosphère bon enfant.

Les Rotaractiens se retrouveront le soir autour d’un dîner de gala. Au cours duquel Fakourou Dianka, un des parrains des jeunes Rotaractiens, a salué toutes les personnes présentes dans la salle. À sa suite, le président du comité d’organisation (PCO), Dougoukolo Camara, a mis l’accent sur le rôle des clubs Rotaract. Il a aussi remercié les différents sponsors pour leur accompagnement.

Suivra ensuite la présentation des différentes délégations qui ont pris part à l’événement. Après la grande famille Rotaract a accueilli un nouveau membre. Pour encourager les jeunes Rotaractiens, une attestation de participation à été remise à chacune des délégations. «Le Rotaract, que ça soit au Mali ou ailleurs, la relève est assurée», a affirmé Alioune Maïga, un ancien PCO de Sahel vert, maintenant Rotarien. L’humoriste Paracétamol était là pour agrémenter cette soirée.

On avait aussi la présence de Niuma Belleza, accompagnée de son mari et de ses enfants. Elle a recommandé aux jeunes Rotaractiens de penser à «planter aussi des arbres dans les villes pour que tout le monde puisse en profiter».

Massitan KOÏTA    (Stagiaire)

Commentaires via Facebook :