Journée nationale de la salubrité : L’Union des Associations Féminines d’Hamdallaye sur les remparts

0

Les hautes autorités du Mali  ont retenu la journée de Samedi comme la journée nationale de la salubrité au Mali. Un geste allant dans ce sens a été posé par L’union des Associations féminines d’Hamdallaye. Elle  a procédé au nettoyage du quartier d’Hamdallaye le samedi. C’était le 8 février 2014.

 

Cette journée de salubrité a mobilisé plusieurs personnalités de la Commune IV du district de Bamako,  dont le premier responsable  du quartier d’Hamdallaye,  M. Adama Bérété officier d’état civil d’Hamdallaye I.  Il a  apprécié l’acte à sa juste valeur.

 

 

Selon la  présidente de l’UAFH , Mme Dicko Djénéba  Camara,  ce n’est pas la première fois que  les femmes  posent  des actes de ce genre. Elle a remercié toutes les femmes de l’union et le maire du centre d’état civil M. Adama Bérété  pour sa détermination, son travail abattu pour le développement du quartier d’Hamdallaye.

 

 

L’union des associations féminines d’Hamdallaye ( UAFH) composée de douze (12)associations et 1305 membres  à son actif  vient de poser  un  acte citoyen en nettoyant la cour de la mairie d’Hamdallaye et celle  de la maternité. Elles ont ensuite  demandé à toutes les familles d’Hamdallaye de déposer leurs  ordures  à la devanture de leurs  familles. Ces ordures ont été ensuite  enlevées  et déversées par  la camionnette de la mairie du district de Bamako dans le dépôt de transit. Cette camionnette  a été  mise à la disposition de l’Union des associations féminines d’Hamdallaye par la mairie du district pour la circonstance.

 

 

Pour les femmes de l’union,  c’est l’heure de la vérité et de la propreté. La bonne santé de la population passe par la salubrité du pays en général et du quartier en particulier. Elles avaient   comme outil de travail, les pèles, pics, balaies,  et plusieurs autres matériels pour rendre leur cadre de vie meilleur.  Les femmes  présentes à l’activité  étaient toutes habillées en tenue bleue blason pour la circonstance.

 

 

Les initiatrices de cette activité veulent améliorer leur  cadre de vie. Le bien être de la population passe  par  la propreté.  Rappelons que l’activité a commencée à 9heures et a pris fin vers 13heures.

 

Bally Salif SISSOKO  

Commentaires via Facebook :