Journée de reboisement de l’Armée de l’Air : Près de 1000 pieds plantés aux bases 100 de Bamako et 100 de Sénou

0
Journée de reboisement de l’Armée de l’Air

Apporter sa contribution dans la lutte contre la désertification et soigner leurs feuillages. Ce sont entre autres objectifs primordiaux qui ont poussé le Chef d’Etat-major Général de l’Armée de l’Air, le Colonel Major Souleymane Bamba, et sa troupe de planter, le 25 août 2017, près de 1000 pieds d’arbres composés des terminalias et des Calcutus. Les plantations ont été faites à la Base 100 de l’Armée de l’Air et à la Base 100 de Sénou.

Le premier pied a été, pour la circonstance, mis sous terre à la Base 100 de Bamako par le Colonel Major Souleymane Bamba. C’était en présence de la Directrice par intérim de la Direction régionale des Eaux et forêt du District de Bamako, Sagada Sala, et plus trois éléments de l’armée de l’air mobilisés pour cause.

Ces plantations, indique le colonel Major Souleymane Bamba entre dans le cadre de la journée de reboisement de l’armée de l’Air qui se fait en partenariat avec la Direction régionale des eaux et forêts du District de Bamako. L’idée de faire cette journée de reboisement selon le premier responsable de l’Armée de l’Air, est partie du constat que l’armée de l’air a des espaces vides dans ses champs d’intervention. Donc pour l’amélioration des conditions environnementales de ses zones.

Ainsi, après la plantation du premier plan, le colonel Major Souleymane Bamba, visiblement ému, a déclaré : «c’est un très grand sentiment de fierté, de joie pour le sahélien et pour l’aviateur que je suis. Ce reboisement est une longue tradition à l’Armée de l’Air qu’on fait avec le soutien de la direction régionale des eaux et forêt de Bamako qui nous donne gratuitement les plans. Nous le faisons pour célébrer l’arbre, son importance. Nous le faisons à notre niveau pour contribuer à la sauvegarde de l’environnement, à préserver la verdure, à lutter contre la désertification», a déclare le colonel Major Souleymane Bamba.

Par rapport aux dispositions prises pour que ces arbres plantés survivent, le colonel Major a été on ne peut plus claire : «Nous allons nous donner tous les moyens pours que ces plans survivent, soient entretenus, pour qu’ils aient un bon taux de croissance d’ici l’année prochaine».

La Directrice par intérim de la direction régionale des eaux et forêts du district de Bamako, Sagada Sala, a souligné que sa direction soutient l’armée de l’air dans son initiative car elle va avec son programme d’activités qu’est de lutter pour la conservation de l’environnement en verdure. «C’est la période de plantation d’arbre pour atteindre cet objectif. C’est pour cette raison qu’on est là à côté de nos militaires de l’air pour nous accompagner dans ce travail qui concerne tout citoyen malien. Nous les remercions et les félicitons pour leur geste de citoyenneté», indique Mme Sagada Sala.

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :