Journée de reboisement à N’Tabacoro : Mouctar Coulibaly dit ATT junior respecte la tradition

0

 N’Tabacoro était le samedi dernier dans la mouvance du reboisement. Cette journée de reboisement était organisée par ATT junior président de l’association les amis de la nature en collaboration avec les habitants de ce quartier. La cérémonie était présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile représenté  par Bakoun Kanté en présence des chefs de quartier et le représentant  de la famille feu général Kafougouna Koné et le représentant de la direction des eaux et forêts.

Cette journée rentre dans le cadre de la semaine nationale du reboisement.  Cette cérémonie permet  de promouvoir et sensibiliser la population aux nécessités de reboisement social et surveiller à la préservation des arbres. Le reboisement dans son ensemble permet également de réduire les gaz à effet de serre, la pollution pour combattre les changements climatiques entre autres.

Le président de l’association les amis de la nature M Mouctar  Coulibaly affirme que, c’est la quinzième année consécutive que l’association organise une journée de reboisement les différents quartiers. Pour lui, la plantation d’un arbre peut renforcer l’attention spontanée et détendre le système sensoriel. On peut aiguiser notre concentration lorsqu’on se promène dans les espaces verts.  L’arbre aussi une fourniture directe et/ ou indirecte d’ombre et ont une vue valeur récréative  puisqu’ils représentent  une aire de jeux et de détente pour les enfants.

ATT junior rappelle que 400 pieds ont été plantés et répartis en quatre sites différents, dont chacun 100 pieds. Les 400 pieds étaient de 5 types d’arbres différents  avec un montant total de 1 800 000 Fcfa. Au cours de cette cérémonie, des espaces ont été attribués à certaines personnes par leur travail bien fait et leur dévouement pour la cause nationale. Il s’agit du ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Salif Traoré, feu général Kafougouna Koné et l’ONG ASSAS.

Le représentant du ministre de la sécurité et de la protection civile, le commissaire Bakoun Kanté conseiller technique et la famille de Kafougouna Koné se sont réjouis de cette distinction.

M Kanté dira cette distinction va permettre au ministre et ses collègues de redoubler d’effort pour combler toutes les attentes de la population. Il a demandé à ATT junior et son association de faire un suivi rigoureux  des plantes et de les protéger.

Diam Wagué

Commentaires via Facebook :