Histoire des ordures de Doumanzana :L’honorable Mamadou Diaby Gassama dégaine contre le maire

0

Le vendredi 01 avril 2011, suite aux désagréments (fumée et autres) que cause le dépotoir de Doumanzana aux familles environnantes dont fait partie celle de l’honorable Gassama, le député s’est énervé. Il s’est rendu à la mairie et a failli porter la main sur Mme le maire de la commune I, Konté Fatoumata Doumbia, pour se faire entendre.

Le vendredi dernier a été très chaud pour Mme le maire de la commune I. Sans l’intervention de la police sur le lieu, l’honorable allait certainement infliger des gifles correctionnelles à Mme la mairesse de la commune I. En effet, l’honorable est logé non loin du dépotoir de Doumanzana. A tout moment les charretiers vont déverser des ordures audit dépotoir sur l’ordre de la mairie de la commune I et précisément les GIE (groupement d’intérêt économique). Dégageant des odeurs nauséabondes, chaque fois on y met du feu. Jusqu’à l’éteinte de cette fumée, les familles environnantes ne dorment car la fumée y provenant pollue l’air. Tel était le cas ce vendredi.

Pendant trois jours le dépotoir dégageait de la fumée. Pour ce faire, l’honorable Gassama s’est rendu à la mairie de la commune I pour attirer l’attention des responsables. Heureusement Mme Konté n’était pas présente à la mairie au passage de l’honorable. Néanmoins, il fait savoir aux conseillers à la mairie qu’il organisera un soulèvement populaire contre cet état de fait.

Ainsi, les conseillers ont accompagné l’honorable Gassama audit dépotoir avant d’alerter les éléments de la police du 6ème arrondissement pour constater les dégâts. Entre temps, Mme Konté Fatoumata Doumbia a rejoint ses agents au dépotoir. L’honorable n’a pu se retenir en voyant Mme le maire. Il l’a lancé de graves injures. «Si jamais vous continuez à déverser les ordures ici je vais armer les jeunes contre vous.», a laissé entendre M. Gassama à l’endroit de Mme le maire. Il a fallu l’intervention de la police sur place sinon l’honorable voulait porter la main au maire de la commune I. Sous le choc, Mme Konté Fatoumata Doumbia une dame très respectueuse et toujours soucieuse du développement de sa commune n’a rien dit et a immédiatement convié ses conseillers, les GIE, les représentants de la population ainsi que le chef du quartier de Doumanzana à une réunion à 16h à la mairie.

Cette rencontre a décidé de prendre trois jours de cesser de verser les ordures dans ledit dépotoir. Cette décision a été la meilleure solution. Car après quelques jours les fumées ont diminué.

Cependant, Mme le maire de la commune I a reconnu les dangers que peut causer le dépotoir à la population environnante. Tout en signalant que cela constitue la préoccupation de la mairie de la commune I.

Moussa SOW , Stagiaire

Commentaires via Facebook :