Environnement : Katura international en phase de planter 200 pieds d’arbre dans quatre garnisons militaire

0

 La représentante de Katura international, à  l’origine de la construction en cours d’une  usine de tri et de recyclage des déchets dans le quartier de Niamana,  vient  de procéder, le week-end dernier,    au lancement  de la plantation de 200 pieds d’arbres en collaboration avec la brigade vert.

 Cette campagne de plantation a démarré dans l’Etat-major général de la Garde nationale du Mali à N’Tomicorobougou en présence du général de brigade, Ouahoun Koné,  la représentante de Katura international, Mme Konaté Sougaramousso , l’ancienne ministre chargé de l’environnement, Mme Keïta Aïda M’Bo …

La représentante de la société  de tri et de recyclage des déchets  a, d’emblée,  indiqué que cela  contribue à la construction d’un Mali rayonnant à travers des projets innovants dans les domaines de l’environnement, l’assainissement et l’accès à l’eau sont la vision de Katura international.  L’entreprise a initié cette campagne de plantation de 200 pieds d’arbres dans quatre camps militaires,  dont 50 dans chacun, pour accompagner les politiques de reboisement et de lutte contre la désertification du gouvernement malien.

La fondation KATURA, indique Me Konaté Sougaramousso, désire accompagner les  forces  de sécurité et de défense dans  leur devoir régalien. «  Nous  désirons mettre à la disposition du camp de la Garde nationale un jardin d’enfants à partir des produits de recyclage sortis de notre usine de valorisation », a-t-elle promu.

Le général de Brigade, Ouakhoun Koné, a exprimé la reconnaissance des forces de sécurité malienne à cette initiative en invitant les militaires à planter et à contribuer à la mise en œuvre  de la politique de reboisement.

En effet, la société Katura international  est spécialisée  dans le  tri et de recyclage des déchets et   est apparemment  entrain  de réaliser une  usine  pour la transformation ou de valorisation des déchets.  Les déchets constituent un véritable casse-tête pour les autorités du district de Bamako.  C’est un cadre qu’une malienne issue  de la Diaspora a mis en place  cette  initiative   de l’usine de tri et de recyclage des déchets. Laquelle va transformer 30 tonnes de déchets par jour en différents produits, notamment en biogaz, en  bio-charbon et en énergie.  Katura international est une entreprise qui se positionne dans le domaine de la revalorisation des déchets. Cette entreprise assure des services rapides et de qualité pour des besoins écologiques à un plus grand nombre de personne.  Pour ce faire, l’’entreprise ambitionne demeurer le leader dans les innovations et les techniques de valorisation des ordures ménagères au Mali.

La cérémonie a été sanctionnée par la projection des messages de sensibilisation sur les avantages de la protection de l’environnement, du reboisement et les prestations  de plusieurs artistes.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :