Duel entre député et le maire en commune I : L’histoire des ordures

0

L’histoire remonte du vendredi le 01 avril 2011 à Doumanzana sur le dépôt des ordures en présence des autorités et de la population de la dite locale.

La population de la commune I en générale et celle de Doumanzana en particulière allait assiste à un éventuel combat entre deux entre grande personnalités de notre administration à savoir l’honorable Diabi Gassama qui est un élu de Yelemani résidant à Doumanzana et le maire central de la commune I à la personne Mme Konte Fatoumata Doumbia.

Durant trois jours le dépotoir d’ordure était enflamme en fumée noire qui sillonnait le ciel de Doumanzana et environ comme un vent de l’harmattan.

En ce moment l’honorable s’est déplace en personne pour ce rendre sur les lieux et ensuite qu’il sait rendre à la mairie de la commune I pour voir le maire sur la question .Mais malheureusement ce dernier était en déplacement il sait adresser aux conseilles du maire en ce terme puis-je venu lui battre et lui aventure d’avance car nous sommes tous emmerde par les fumées des ordures. Je vais faire révolte les jeunes de la commune pour venir casser les murs de la maire. Et ensuite il sait rendu sur le lieu des ordures avec délégation de la maire. Sur ce lieu Mme le maire était présent. L’honorable sait énerve en criant de gauche à droite avec un bâton à main.

Pour faire arrête tout les charrettes du dépotoir. Dans ce cas les membres du Groupement d’Intérêt Economique (GIE) ont voulu faire comprendre l’honorable. Mais l’honorable ne veut pas entendre ni discute à quiconque. Comme vous pouvez imaginer la suite, l’honorable sait base en disant de n’être plus verse les ordures toutes charrettes et les camionnettes de la varie qui osent verse les ordures de les tues et rien va se pense. Et il va sensibilise les jeunes en les donnant les couteaux et les bâtons, pour toute personnes qui tentent à verse les ordures de les tue. Ensuite l’honorable s’est dirige vers le maire Mme Konte en disant tout ça s’est à faute. Des hors tout a été commence par l’honorable vers Mme Konte, comme vous pouvez imagine grave des injures qui s’est allé jusqu’à aux parents du Mme Konte.

Mme le maire s’est reste silencieuse et ne rien dit au propos de l’honorable. L’honorable a voulu frappe Madame le maire mais malheureusement compte tenu l’intervention des policiers ont empêche cela. Avec des propos déplaisant de la part de l’honorable comme « je veux sensibilise les jeunes pour aller mettre la mairie à feu et en cendre car nous allons faire révolter la jeunesse d’aller case les murs et les bâtiments de la mairie. Et l’honorable parle qu’il va transforme la commune I comme le cas de Tunisie car c’est une seule personne qui a fait lève les Tunisiens lui seule va lève la population en informant l’imam de la mosquée et en convaiqu’a la jeunesse. Les citoyens ont voulu faire une rencontre avec Mme le maire sur le lieu. Mais heureusement maire s’est donne rendez-vous au sein de la maire.

Cette rencontre était en présence du chef de quartier, les membres du Groupement d’Intérêt Economique (GIE), quelques membres de la dite commune et les conseillers de la mairie plus le maire mais n’était pas en à présence au cours de cette réunion. Au moment de cette rencontre chacun a pris la parole, comme Mr. Soukalo Diallo, président de la coordination adjoint de la GIE dans son propos que chaque fois que les ordures brulent eux informe la mairie. Pour prendre une solution. Le feu avait démarré plus de 15 jours.

Malgré tout le dispositif pris par les membres de la GIE et la mairie pour nombreuses déplacement du sapeur-pompier avec tout ça le feu avait dépense. Comme le propos de Mr. Souleymane Dembélé préside de la coordination de la GIE, tout dépend les moyens car les structures qui gèrent le dépotoir des ordures sont sincèrement dépenses. Si non ils ont fait leur mieux d’abord sécurise la population et surtout la marche en faisant déplace le sapeur-pompier. Selon Oueleguem membre de l’assainissement .

Commentaires via Facebook :