Dr Nagantie Koné, directeur général de l’Agence malienne de la radioprotection : « Beaucoup des gens pensent que le Mali n’est pas concerné par des activités de technique nucléaire »

0

Le Ministre du logement, Mahamadou Diarra a visité le 30 Janvier 2014, les chantiers des 1552 logements sociaux de N’tabacoro, dont la remise des clés est prévue au mois de juillet prochain. On notait la présence d’une forte délégation parmi laquelle Modibo Kadjoké, directeur général de l’OMH, des directeurs de la BMS et de la BHM, partenaires financiers du projet.

 

 

Les travaux de ces 1552 logements sociaux ont été lancés en 2011. Ils avaient connu une interruption suite à la crise sociopolitique et sécuritaire qu’a connue notre pays. Après, le chantier a redémarré au mois de novembre 2013. A travers cette visite, il s’agissait pour le Ministre du logement de constater l’état d’avancement des travaux et d’échanger avec les entreprises qui opèrent sur le terrain, quant à la bonne exécution du marché. Au cours de cette visite, il ressort que les entreprises ne sont pas au même niveau d’exécution des travaux. Car, au moment où certaines sont à plus de 75%, d’autres sont au stade de la fondation.

 

 

Le Ministre du logement, Mahamadou Diarra, s’est longuement entretenu avec les différentes parties pour voir les mesures idoines à prendre pour la bonne exécution dans le respect du délai. Le Ministre Diarra exprime toute sa satisfaction quant à l’état  d’avancement des travaux. « Le constat est globalement satisfaisant. Car nous avons une proportion importante d’entreprise, qui est à 75% de taux d’exécution. Toute chose qui nous permet de dire que l’avancement des travaux est satisfaisant. Il y a un travail énorme à faire à ce niveau, ainsi, nous allons voir comment résorber ces difficultés pour être dans le délai », a-t-il souligné

 

 

Pour sa part, Babaly Bah, Pdg de la BMS, a exprimé toute sa satisfaction quant à l’évolution des travaux. Une opération au cours de laquelle la BMS et la BHM ont mobilisé 6 milliards de FCFA.

 

 

Ces 1552 logements sociaux sont repartis comme suit : 420 logements F3 A dalle ; 420 logements F3 B dalle ; 610 logements F4 dalle et 100 logements F5 dalle d’un montant qui s’élève à 19 503 405 946 FCFA.

 

L C

 

Commentaires via Facebook :